H.E.R.O (Victoria Sue) tome 3 sur 7
MxM Bookmark (10/07/2019)
3.82/5   19 notes
Même si Gael Peterson est un membre important et sûr de lui de l’équipe H.E.R.O. du FBI, il a passé des années à se cacher derrière les capacités augmentées qu’il porte comme un masque.
La blessure et la trahison causées par l’abandon de sa mère et les coups de poing de son père sont des secrets qu’il a profondément enfouis sous les horribles cicatrices de son visage et il n’a pas confiance en Jake, son nouveau partenaire humain ordinaire, pour les lui confie... >Voir plus
Que lire après H.E.R.O, tome 3 : Derrière le masqueVoir plus

Mary Calmes

4.42★ (164)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un nouvel humain "normal", Jake, intègre l'équipe H.E.R.O. afin de former un tandem avec Gael, un augmenté à l'esprit torturé et aux pouvoirs étonnants. Après des semaines à se battre froid, Gael étant perturbés par son passé qui refait surface et par l'ancienne appartenance de Jake, les deux hommes commencent à se rapprocher lors de leur rencontre avec un enfant augmenté autiste et au détour d'une enquête afin de neutraliser un tueur en série qui prend les augmentés comme cible.

Gael se cache sous une carapace froide presque haineuse qui masque une tendresse et une sensibilité profonde, Jake, ex membre, à son grand dam, de l'UnA haïe est un humain ouvert et sensible et commence à éprouver des sentiments pour Gaël au fil de l'épluchage des couches de sa carapace. L'auteure intercale adroitement des scènes pleines de sensiblerie impliquant des enfants avec des scènes sexuelles circonstanciées et l'action générée par l'enquête qui nous entraîne à la découverte de milieux interlopes nous donnant l'occasion de rencontrer quelques personnages hauts en couleurs avec un humour bienvenu qui allége la lecture.

L'écriture est fluide et le rythme soutenu, nous incitant à lire le livre d'une traite. Les personnages sont touchants et bien définis, le mélange des genres bien dosé, une lecture de délassement agréable qui devrait satisfaire de nombreux lecteurs.
Nous retrouvons dans ce troisième tome notre équipe de H.E.R.O. enquêtant sur une affaire de meurtres d'augmentés. Cette affaire m'a fait un peu penser au film Seven

L'enquête est intéressante mais j'avoue avoir deviné dès le départ qui était l'assassin. Ça n'a pas gâché ma lecture parce qu'en fait, la ligne principale du roman, c'est le rapprochement Gaël/Jack, le nouveau partenariat augmenté/ordinaire présenté à la fin du tome 2.

J'ai adhéré au fait que finalement, le chef Gregory dirige plus une agence matrimoniale qu'une équipe d'intervention, dans le sens où il trouve toujours le partenaire parfait à ses agents... puisqu'en fait, c'est un peu la raison d'être de la série. Et j'ai bien aimé ce partenariat là, plus touchant que Talon/Finn (même si je suis toujours fan de Finn). Peut-être qu'un certain Derrick n'y est pas étranger... mais il m'a semblé depuis le début que Gaël avait des blessures bien plus profondes que celles qu'il présente physiquement et Jake était un personnage bien sympathique.

La fin du roman présente le partenariat suivant, qui s'annonce intéressant ... J'ai la chance de pouvoir l'entamer dans la foulée...
Ce troisième tome m'a réconcilié avec cette série. Si le tome 2 était pour moi une copie du tome 1, celui-ci est bien différent : d'une, il traite de deux personnages différents à savoir Gael & Jake, de deux, l'intrigue est différente et l'un des personnages ne passe son temps à l'hosto ou blessé !!!
J'attendais beaucoup de ce livre car Gael est un personnage que j'appréciais déjà pas mal et j'avais très envie de connaître son histoire. Et je n'ai pas été déçue. C'est un personnage complexe, mais sympathique, même émouvant. Sa complicité, son attachement et son dévouement pour Derrick m'ont profondément touchée. Quant à sa relation avec Jake, j'ai aimé comment l'auteure l'a construite. L'épilogue est juste parfait pour ces deux personnages. Si ce tome est moins mouvementé que les précédents, il n'en ait pas moins intéressant du fait du travail de l'auteur sur ces personnages : amitié, loyauté, amour, trahison... et puis l'humour. Angel m'a bien fait rire et j'ai bien envie de lire ce que l'auteur lui réserve à lui et Vance dans le prochain opus.
Bon, je trouve que ça s'améliore.

Etant passé du tome 1 au 3 parce que déçue par le premier, j'ai décidé de lire suivant mes préférences sur les personnages qu'on découvrait dans le volume 1.

J'ai trouvé ce couple plus cohérent et surtout à égalité. Gael est touchant mais aussi Jake, leur relation est tendre.

La trame policière est cousue de fil blanc car depuis le premier (et seul volume que j'avais lu alors) on savait qui était le coupable.

Quand je voyais le couple Finn/Talon, j'avais toujours du mal à croire à ce couple et Talon est toujours fade et Finn toujours décalé dans ce milieu (mais peut-être qu'il a justifié son rôle dans le volume 2).

Toujours aussi peu de description des lieux pour visualiser l'ensemble

La quasi non présence d'Eli me donne envie de le connaitre et je pense passer à son couple.

C'est quand même pratique que tout ces hommes gays se retrouvent sur le même poste de travail et avec un homme comme partenaire qui leur conviennent, la vie est bien faite ! ;-)
J'avais énormément aimé ce tome et en relecture, c'est toujours aussi bien.

Nous retrouvons notre équipe de choc et particulièrement deux coéquipiers après les événements du tome précédent. Gael qui semblait pourtant être le plus sociable à bien du mal à sympathiser avec Jake. Et s'il était vraiment honnête avec lui, ce n'est pas seulement à cause de son passé à l'UNa. Quand un tueur en série prend les augmentés pour cible, l'équipe devra faire leurs preuves. Quand un d'eux sera en danger, les vérités seront difficiles à accepter.

Un tome plus sombre que les précédents. Si Gael semble enjoué et une personne solaire de prime abord, sa vie est bien plus compliquée. Les méchancetés du passé, le harcèlement du présent. C'est un personnage fort que l'on est obligé d'aimer. Jake a un secret qu'on n'arrive pas à deviner avant la révélation. Je trouve que c'est vraiment un beau duo. Ils m'ont fait de la peine, j'ai souffert avec eux, mais ils m'ont totalement charmé. Et les instants avec Derrick, s'il vous plait !

L'équipe est au complet ou presque ! Un plaisir de retrouver tout le monde. Mais quand l'heure des révélations a sonné, nous ne sommes clairement pas prêts ! Victoria Sue nous réservera une surprise de taille ! Les derniers chapitres nous brisent le coeur. Mais cela me fait encore plus aimer cette saga. La condition des augmentés est toujours une catastrophe, mais avec des personnes comme nos héros l'espoir rempli mon coeur.

Un tome que j'ai dévoré. Un tome qui me donne très envie de découvrir la suite sur Vance et son nouveau partenaire ! Une collaboration qui reste d'être haute en couleur ! Mais surtout j'ai hâte de retrouver mes chouchous du moment !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Jake avait passé la majeure partie de la nuit éveillé. Est-ce qu’il savait ? Est-ce qu’ils savaient tous ?

Gregory lui avait assuré que ses antécédents resteraient du domaine du privé pour le moment. Le temps qu’il prenne ses marques. Se fasse des amis. Apprenne à travailler avec Gael. Gregory avait été tellement sûr qu’ils tisseraient des liens, mais même si Talon, Vance et Finn s’étaient montrés conciliants, Gael avait semblé se retirer davantage dans sa coquille à mesure que les semaines passaient.
Jake leva son autre main et la posa sur son autre joue. Il lui fit pivoter la tête jusqu’à ce que Gael le regarde.

— Ceci n’a rien à voir avec le fait que tu loges ici. S’il te plaît, dis-moi que tu comprends que ces deux choses n’ont rien à voir l’une avec l’autre.

Gael cligna des yeux et essaya de se concentrer sur les mots plutôt que sur l’homme. Il livrait une bataille perdue d’avance.

— Ce que je veux dire, c’est que la chambre est à toi de toute façon. Je ne veux pas que tu penses que l’un dépend de l’autre.

Gael sourit. Ce n’était pas le cas, mais dernièrement, ses démons avaient peut-être tenté de le convaincre du contraire.

Jake sourit doucement.

— Dis-moi que tu comprends. Avec des mots, ajouta-t-il.

— Je comprends, répéta Gael.

Devait-il faire une croix sur son cœur ?

— Bien, dit Jake, d’une voix basse et rauque. Dans ce cas, pourquoi portes-tu autant de vêtements ?

Gael ôta son tee-shirt et regarda avidement Jake faire la même chose. Son jean prit plus longtemps à cause de ses doigts soudain maladroits. Jake se rapprocha, et quand ses doigts à lui effleurèrent l’entrejambe de Gael pour en défaire les boutons, ce dernier craignit de se ridiculiser en jouissant immédiatement.
Il alla s’asseoir à côté de Gael et Derrick. Il nota quelques dissonances chez le petit garçon. Ses yeux étaient petits pour son visage et sa lèvre supérieure était mince, et paraissait être un peu disproportionnée. Son nez semblait petit et ses yeux n’étaient fixés sur rien, mais alors que Jake le regardait, le petit garçon se tourna vers Gael. Jake observa posément son coéquipier qui essayait de dessiner ce qui ressemblait à un cercle sur le dos de la main de Derrick. Il devina que Gael tentait de communiquer via une sorte de langage des signes. Le mouvement était répétitif et doux. Derrick ne regarda pas Jake une seule fois ; toute son attention était rivée sur Gael.

Jake savait exactement ce qu’il ressentait.

— J’utilise la langue des signes tactile, expliqua Gael, indiquant ce faisant qu’il avait remarqué l’arrivée de Jake sur le tapis à côté de lui.
— Mon père m’a dit de ficher le camp, alors je me suis dirigé vers la porte d’entrée, mais Wyatt s’est mis à pleurer. Il ne voulait pas que j’aille où que ce soit. Papa a explosé. Il a dit que Wyatt allait avoir exactement ce qu’il avait demandé, et il m’a enfermé dans la cave. Il a ajouté que si Wyatt se comportait bien, il me laisserait sortir.

Gael déglutit.

— C’est idiot, j’imagine. Je suis resté là-dedans un peu plus d’une journée, mais ce furent les vingt-quatre heures les plus longues de ma vie. Je n’ose imaginer ce que ça aurait fait d’y rester des semaines entières.

Jake ne savait pas quoi dire. Toute marque de sympathie creuse serait insultante.
Il montra son badge au policier le plus proche, puis il se tourna et regarda par-delà la foule de policiers. Dix, peut-être quinze officiers, se tenaient tous dans un périmètre autour d’une Chevrolet Impala. Tout le monde avait sorti son arme. Le seul occupant, Derrick, était assis sur la banquette arrière, se balançant légèrement, les mains fermement serrées autour d’un objet sur ses genoux.

Jake nota les galons de sergent sur l’uniforme du policier qui se dirigeait rapidement vers lui.

— Que s’est-il passé ?