H & O Editions (24/09/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Partie se ressourcer seule dans la nature sauvage de l’Alaska, Cassie Gale se volatilise soudainement et le campement qu’elle avait établi près d’une rivière est retrouvé saccagé. Or, ce n’est pas la première personne à disparaître ainsi dans cet état enclavé du nord des États-Unis. Ours, loups, chutes mortelles, les possibilités d’accident ou de mauvaises rencontres ne manquent pas sur ce territoire hostile.

Pourtant, le père de Cassie est persuadé q... >Voir plus
Que lire après L'ours qui dortVoir plus
D’anciennes lampes éclairaient le bar du Northern Breeze Lodge, projetant une lueur chaleureuse sur les murs de rondins huilés, le sol en planches grossièrement taillées et les box aux sièges de cuir craquelé qui s’affaissaient sous le poids des clients attablés. Les affaires allaient bon train, l’endroit était rempli d’habitués à l’air rustique qui prenaient une bière après une dure journée de travail. Près du juke-box, un groupe d’hommes jouait au billard en faisant du raffut.
Cassie arriva à Dawson City peu avant vingt heures. […] Des vacanciers en parcouraient les rues en tous sens, prenant en photos les flots majestueux du Yukon et les divers sites historiques. Les routes étaient de terre battue et la plupart des bâtiments arboraient des façades de style Western fraîchement repeintes : l’ancienne ville fantôme avait été reconstruite et réaménagée à l’usage des touristes, pour la saison estivale.
Une heure plus tard, quand ils atteignirent l’ancienne cité minière de Jack Wade, elle s’arrêta à nouveau pour laisser son chien faire un pipi et se dégourdir les pattes dans une petite crique située à côté des restes d’une vieille drague aurifère. […]
─ Au tout début du XXe siècle, avec ce genre d’équipement, les gens ont extrait de cette rivière pour plusieurs centaines de milliers de dollars d’or, expliqua Cassie.
Le taxi ralenti dans la circulation de l’une des rues principales d’Anchorage. […] Jim Gale se détendit, paya sa course et sortit devant le bâtiment pour vérifier les alentours. De l’autre côté de la rue, des chaînes de restaurants et diverses petites boutiques familiales ouvraient leurs portes. Devant, quelques voitures étaient garées dans la rue – rien que de tout à fait normal.
Le Cessna 172 Skyhawk frémit et tanga d’un bord sur l’autre avant de chuter de vingt mètres à travers l’épaisse couche de nuages. […] Par le pare-brise, Jim Gale put distinguer les flots couleur café au lait du Yukon et de ses innombrables affluents. Au loin, il aperçu également les taches colorées des premières maisons de la ville