City Editions (01/06/2012)
3.55/5   10 notes
Le passé revient toujours vous hanter.

II y a dix-huit ans, alors qu'il était jeune flic, Jack Carpenter a vu une étudiante se faire enlever sous ses yeux.Il n'a jamais réussi à retrouver sa trace.

Aujourd'hui, Jack est le père d'une fille qui l'appelle à l'aide, terrorisée par un rôdeur qui semble traquer ses amies. Quand une jeune étudiante disparaît, Jack en est certain : le cauchemar se répète. Le monstre est de retour.

>Voir plus
Que lire après Nuit monstreVoir plus
Jack, ex policier, s'est spécialisé dans la recherche de personnes disparues ... travaillant donc dans l'ombre de la police.
Une partenaire de basket et amie de sa fille s'est fait kidnapper, et tant le maire que la police pensent que le coupable est son ex ... mais Jack part sur une autre piste, un serial-kidnapper.

Bonne histoire à rebondissements, personnages crédibles, ... avec comme bémol l'arnaque à l'assurance qui me semble improbable.

Pas de grande littérature, mais du mouvement !
Alors que sa fille Jessie s'inquiète de la présence d'un rôdeur et qu'une autre étudiante disparaît, Jack Carpenter, détective privé depuis son renvoi de la police, se souvient d'une affaire non résolue vieille de dix-huit ans, l'enlèvement de Naomi Dunn.
Afin de retrouver l'étudiante disparue, il fait équipe avec le père de cette dernière et traque son ancien ennemi.
Jack Carpenter est un personnage attachant, tourmenté par une ancienne affaire. On suit son enquête avec beaucoup d'intérêt. Et on lit cette intrigue haletante d'une traite sans vouloir lâcher le livre un instant avant d'avoir le fin mot de l'histoire;
Lien : https://collectifpolar.com/
Certes pas le thriller du mois, mais l'histoire est prenante et le style fluide, on passe un bon moment sans se prendre la tête

Afin de maintenir un certain équilibre chez leurs enfants autistes, les parents réduisent souvent les sucres et les produits laitiers de leur alimentation. Cela permet en effet de les apaiser. Le paquet de M&M’s de Stuart avait activé le système nerveux de Bobby, un peu comme une bombe, décuplant ses facultés sensorielles, à tel point qu’il s’était enfui. Attrapant le sac à dos de Bobby, je rejoignis Buster, toujours sagement couché sur le sol. Je plaçai le sac sous le nez de mon chien et le lui fis renifler. Buster se leva aussitôt après et gagna le fond de la salle. Je le suivis de près.
Buster colla son museau contre l’une des fenêtres qui faisaient face à l’aire de jeux. Elle n’était pas verrouillée et s’ouvrit facilement. L’ouverture ne semblait pas assez large pour le passage d’un enfant, mais je savais d’expérience que les autistes étaient capables de prouesses quand ils étaient en crise.
Les enfants autistes sont souvent perturbés par un simple changement dans leur routine quotidienne, un nouveau professeur, par exemple, ou encore un objet déplacé sur leur table, comme un crayon ou une gomme. Le tableau devenait plus clair.
— C’est bien ce que je pensais. L’arrivée de la remplaçante a bouleversé Bobby, alors, il s’est sauvé. La plupart des gamins autistes se réfugient dans des lieux confinés pour évacuer leur colère. Bobby peut très bien se cacher dans un placard ou a pu se glisser dans un réfrigérateur.
— Oh ! mon Dieu !
— Dis aux agents à l’école de fouiller toutes les cachettes possibles. Dis-leur aussi de ne pas appeler Bobby par son prénom. Si le gamin les entend, ce sera encore plus difficile de le retrouver.
Nous n’avons pas trouvé trace de Bobby Monroe. Je commence à croire qu’il n’est pas ici.
— Vous pensez qu’il a quitté l’établissement ?
— C’est ce que me dit mon instinct.
— Il y avait un policier en faction à l’entrée quand je suis arrivé. Comment le gamin aurait-il pu tromper sa vigilance ?
— Je ne sais pas. Je sais juste que Bobby n’est plus ici. Nous avons cherché partout.
Gordon avait une cinquantaine d’années. Dans ce métier, l’expérience comptait beaucoup. Si l’intuition de Gordon lui disait que Bobby Monroe n’était plus dans l’enceinte de l’école, c’était probablement vrai.
— Je veux parler aux gamins de sa classe.
— Suivez-moi. Pourquoi ce chien ?
— Il m’aide dans mes recherches.
— Bien. Toute aide est la bienvenue.
Cela m’est arrivé alors que j’étais une jeune recrue, en service depuis deux ans à peine.
Je rentrais chez moi dans ma voiture banalisée quand on m’a transféré un appel de détresse. Une femme était victime d’une agression dans le complexe immobilier Sunny Isle, et une voisine avait appelé le 911. Comme Sunny Isle se trouvait à moins de deux kilomètres de mon domicile, je répondis à l’appel.
D’après la standardiste, une étudiante du nom de Naomi Dunn était agressée par un homme dans son appartement. Cela m’avait tout l’air d’une querelle domestique, la routine en somme. Quand la téléphoniste m’a demandé si j’avais besoin de renforts, j’ai dit que non, je pouvais régler la situation seul. Elle m’a alors conseillé la prudence.
En tant que flic, j’avais eu affaire à de nombreux enlèvements d’enfants autistes. Ces gosses étaient des cibles faciles pour les kidnappeurs, mais j’avais le pressentiment qu’il y avait autre chose en jeu.
— L’école a été bouclée ?
— Oui, c’est la première chose que le proviseur a faite.
— Bien. Bobby Monroe est dans une classe spéciale pour autistes ou bien dans une classe normale ?
— Que veux-tu dire ?
— La plupart des écoles de Broward intègrent des enfants autistes dans des classes normales pour les aider à se développer socialement.
— Je pense que c’est une classe normale.
— Que dit son professeur ?
— Le professeur habituel est malade. Une remplaçante est arrivée aujourd’hui et elle est complètement paniquée.