Talents Hauts Editions (19/06/2014)
Abandonnée dans la forêt par ses parents, Poucette rencontre le prince Maurice. Peureux, gâté et peu débrouillard, Maurice doit reconquérir son royaume. Ensemble, ils vont affronter autant de dangers et surmonter autant d'épreuves qu'il y a de contes à raconter.
Que lire après Poucette et le prince peu vaillantVoir plus
Poucette est une jeune fille débrouillarde. Abandonnée dans la forêt, elle rencontre un prince qui cherche à reconquérir son royaume. Une alliance se forme, car la jeune fille sait très bien utiliser les poëles... pour éloigner les loups !

Un duo revisité avec un jeune garçon accroché à son doudou et loin des réalités du monde et une Poucette bien dans ses bottes !

Ils vont traverser ensemble bien des épreuves... dans le monde des contes.

Un roman sympathique pour le plus jeunes où fille et garçon vont s'entraider, se compléter, chacun avec ses qualités, en dehors de tout préjugé ! Intéressant

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Les parents de Poucette l'abandonnent dans la forêt. Mais il en faut plus pour la décourager et la voilà qui part pour l'Aventure, la Vraie. Elle rencontre sur sa route un prince pas très courageux qu'elle va aider dans sa quête du Pays de Féerie.

L'auteur s'amuse à mélanger et détourner plusieurs éléments de contes connus. C'est amusant et intéressant à défaut d'être captivant, je pense que le côté humoristique séduira les enfants. J'ai aimé les illustrations.
À partir de 9 ans.

MK

Lorsqu'ils m'ont dit de ne pas me retourner avant 3912, j'ai su qu'ils allaient m'abandonner.
Je ne leur en ai pas trop voulu. Bon, j'étais un peu vexée, mais il faut les comprendre aussi : je mange comme quatre et le travail à la ferme, ce n'est pas mas tasse de thé.