AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221039694
Robert Laffont (21/02/1992)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Il y a vingt mille ans, sous le règne de l'Empereur Markosamo, avant de n'être plus que l'île de l'Atlantide dont parle Platon, le continent initial de Roota, qui occupe la presque totalité de l'océan Atlantique, a atteint l'apogée périlleux d'une hyper-civilisation.

Celle-ci est comparable à la nôtre, par bien des points analogiques, comme si nous repassions en face sur la spirale du temps et que nous fassions reflet. Le progrès matériel, à force de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Markosamo le sageVoir plus
Semblables, tome 1 par Jodts

Semblables

Julie Jodts

4.19★ (122)

2 tomes

Les Kerns de l'oubli, tome 1 : L'exil par Rivat

Les Kerns de l'oubli

Feldrik Rivat

3.43★ (316)

3 tomes

Le Clairvoyage, tome 1 par Fakhouri

Le Clairvoyage

Anne Fakhouri

3.64★ (158)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un roman de fantasy très bien ficelé, qui s'inscrit dans la cité de l'Atlantide. Un roman initiatique que l'auteure disait tenir de réminiscences d'anciennes incarnations... Quoi qu'il en soit, l'histoire est prenante, les personnages sont (pour certains) très attachants et j'ai été transporté durant toute la lecture de ce volumineux roman. L'écriture est agréable mais avec du style, les lieux et modes de vies décrits sont cohérents.
J'ai adoré et je recommande.
Commenter  J’apprécie          50
Fantasy type Robert Charroux , grands anciens, géants, atlantes … fin d'une civilisation , catastrophisme,ça se prend très au sérieux
Commenter  J’apprécie          31

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Tu ne peux repousser le négatif qu’en y opposant le positif. À la haine, s’oppose l’amour ! Et ne te laisse jamais affoler par les apparences. Plusieurs fois, tu désespéreras. Tu croiras plusieurs avoir perdu ton chemin. Tes pouvoirs te paraîtront en extinction. Tu te croiras abandonné et trahi. Mais souviens-toi qu’il n’en sera rien. Souviens-toi que la réalité n’est pas dans l’apparence des choses et encore moins dans ce que disent les gens.
Commenter  J’apprécie          50
Avant que nous les quittions, après les avoir établis en Atlantide, vos ancêtres reçurent de nous tous les principes de ce qui a constitué votre science et votre civilisation actuelles. Ils vous ont transmis les lois d’harmonie et d’analogie qui maintiennent le Monde en ordre. Votre grand mérite est de les avoir respectées. Vous en avez été récompensés par votre domination sur les éléments. Le Feu, l’Air, l’Eau, la Terre sont à votre service et le seront toujours mieux tant que vous n’irez pas à l’encontre de ces lois.
Commenter  J’apprécie          30
 Il peut te sembler que, pour que vous montiez, nous devions descendre. Mais ce n’est pas exact. Haut ou bas sont très arbitraires. Disons simplement que, pour un plus, pour un mieux, pour un meilleur, nous devons tous obtenir ce qui nous manque. Nous, c’’est l’expérience de la terre, de cette terre.
Commenter  J’apprécie          30
Les dames sont entichées au point de lui pardonner, avec toutes les larmes et les gémissements que tu devines, cette curieuse indifférence qui lui fait les aimer toutes et n’en aimer aucune. Il les traite comme elles le demandent : amoureusement. Avec une exquise compétence, paraît-il encore ! Mais il ne donne à aucune la préférence. On dit qu’il les prévient même de ce particularisme… Il a toutes les dames, un essaim ! Bah ! Pour lui, ce sont des invitées, il leur partage les plaisirs.
Commenter  J’apprécie          10
À peine satisfaites, les appétences renaissent. Écœurées de ce qu’elles viennent d’obtenir, elles s’orientent vers d’autres choses, sans même se préoccuper d’abord de savoir quelles sont ces autres choses ! C’est une course à l’illusion. Les intelligences tournent à vide : l’âme, percluse, ne s’y infuse plus. On n’en accepte pas les grands décrets. Ils sont mal portés. On les trouve naïfs. Ils troubleraient la brillance des vastes raisonnements spécieux dont on s’enivre.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : destinVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4890 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}