JCL (31/05/2020)
4.2/5   10 notes
La sonnerie du téléphone de mon père interrompt notre discussion. Si je commençais à me sentir rassuré, le stress monte d’un cran à voir ses traits se durcir. Il conclut l’appel et s’adresse à moi :
— Kyle, tu peux me parler de Charity Walsh ? lance-t-il d’un ton glacial.
— Il faudrait que tu précises ta question, dis-je, incertain de comprendre.
— Elle vient de porter plainte contre toi.
— Contre moi ?
Je vois no... >Voir plus
Que lire après Chaos, tome 2 : Mensonges et TrahisonsVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

On entre très rapidement dans le vif du sujet dans ce deuxième tome. le premier tome était venu me chercher, mais je peux dire que ce deuxième tome, lui, il m'a coupé le souffle à plusieurs moments.
Comment Kyle en est-il arrivé à cette agression sexuelle dont il est accusé, est-il vraiment coupable ? Effectivement, on l'accuse d'avoir agressé sa psychologue. Une enquête se met alors en cours, et autant les révélations que les découvertes viendront secouer tout l'entourage de Kyle.
Tout se passe dans un monde où la drogue est présente, surtout pour certaines personnes, comme Charity, qui en manque, ferait n'importe quoi pour pouvoir s'en procurer, se retrouvant ainsi dans les griffes de Frank, le conjoint de sa mère, si on peut dire.
Celui-ci lui offre effectivement de gagner de l'argent assez, et on peut même dire trop facilement en faisant des petits contrats qu'il qualifie de facile, pour lui. Lente descente aux enfers qui se poursuit pour elle.
On revient sur la mort de June (voir le premier tome), et on reçoit certaines explications que l'on attendait avec impatience. le sous-titre de ce deuxième tome prend tout son sens, mensonges et trahisons, mensonges qui affectent tout l'entourage, trahisons, parce que l'on ne s'attend vraiment pas à certaines révélations qui nous sont données. Encore une fois je peux dire que les personnages viennent nous chercher, la plupart sont attachants, on s'y attache facilement, d'autres que l'on aime beaucoup moins, et ceux-là aussi laissent une marque que l'on est pas prêt d'oublier.
Un drame dans la vie de ces jeunes adultes, violence, mensonge, drogue, tout y passe. Une chose est certaine, Sylvie G. possède ce merveilleux talent qui nous accroche très solidement, et on ne peut pas se décrocher avant la toute dernière page du livre. Elle nous offre à travers ces mots, un drame déchirant, des émotions intenses et des sentiments qui viennent un peu tout bousculer. Coup de coeur, oui évidemment, et encore plus fort que le tome 1. Je vous recommande cette lecture en vous souhaitant qu'elle vous captivera comme elle l'a fait pour moi !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

J’étais heureuse qu’il me contacte parce que nos dernières discussions étaient pénibles. Plus que jamais, j’ai besoin d’un ami et à force de me comporter en sale garce, je n’en ai pas des tonnes. En plus, je n’ai rien consommé de la journée hier ni aujourd’hui. Une présence m’aidera peut-être à penser à autre chose.
Nous prenons des décisions en fonction des variables que nous avons sous les yeux. J’aurais veillé sur mon frère si j’avais su qu’il déclencherait un incendie. Rebel ne serait pas allée rencontrer son amant si elle avait su que son fils perdrait la vie en empruntant un chemin interdit.
Quand nous avons connu les filles, j’ai pris mes distances avec Sacha parce qu’il consommait de plus en plus d’alcool et qu’il avait commencé à prendre de la drogue. Je ne me plaisais pas dans ce mode de vie. Quant à June et Charity, elles étaient des connaissances, sans plus.
Quand un individu est reconnu coupable, si c’est quelqu’un qui n’avait jamais rien fait de mal avant, la sentence est plus courte. Parfois, même,la cour décide d’une conséquence différente.
À vouloir fuir la vérité, je m’enlise un peu plus chaque jour. Il est temps pour moi d’assumer les conséquences de mes actes et de régler ce que je repousse depuis un an.