L'arche des solitudes tome 1 sur 2
EAN : 978B00K2YAOF0
(01/05/2014)
4.83/5   9 notes
Louisa est la descendante d'un couple qui, à la veille de la seconde guerre mondiale, a décidé de disparaître en se retirant au creux d'une vallée perdue. Elle est à présent la dernière habitante de ce lieu préservé où elle vit seule avec ses animaux et ses souvenirs.
Un jour elle découvre au fond d'un ravin un homme gravement blessé et le ramène dans son étrange jas troglodyte.
Dans un huis clos hors du temps, ce premier tome nous raconte cette rencontr... >Voir plus
Que lire après L'arche des solitudes, tome 1 : LouisaVoir plus
A lire et a relire
J'ai adoré super roman touchant et émouvant L'auteur a voulu nous faire vivre le moment présent et au moment de la guerre avec Louisa dans son jas en Provence Une fois le roman commencé on a envie d'aller jusqu'au bout J'ai hate de lire le tome 2 je le recommande a tous les passionnés de lecture Un livre a avoir dans toute les bibliothèques
Une très belle histoire avec des endroits super bien d'écrit lisez le vous aurez envie de visiter le verdon

Vincent, jeune menuisier à La Palud sur Verdon était un descendant de ces villageois qui en 1918, après que le dernier des enfants en âge de partir soit tombé sous la mitraille de Verdun, ont abandonné définitivement leurs village.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus