EAN : 9782352081180
Les éditions du Bord du Lot (04/03/2013)
4.39/5   9 notes
Alex vient d’hériter d’une fermette en ruine, perdue sur un lointain plateau des Alpes de Haute-Provence. Lui, le citadin marseillais, tombe amoureux de ce «bout du monde».
Par hasard, il découvre dans une cache, un cahier datant de 1902, écrit par la dernière habitante des lieux.
Mais le récit s’arrête brusquement et laisse présager qu’un meurtre a été perpétré dans cet endroit magnifique, qui respire la paix.
En cherchant à savoir ce qui s’e... >Voir plus
Que lire après Le Jas de la BouscarleVoir plus
Le livre "Le Jas de la Bouscarle" de Chris Tabbart est un roman qui mêle habilement histoire, intrigue et émotions.

L'histoire se déroule dans un petit village provençal, où l'auteur nous fait découvrir la vie simple et paisible des habitants. Cependant, quand une série de mystérieux événements survient, le protagoniste, Jules, se retrouve entraîné dans une enquête fascinante pour lever le voile sur ces faits étranges. L'intrigue est bien développée, avec des rebondissements surprenants qui maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

Les personnages sont authentiques et bien construits. Jules, le personnage principal, est attachant et le lecteur vit avec lui ses moments de doute, de peur et de joie. Les autres protagonistes sont également intéressants et apportent une certaine profondeur à l'histoire.

L'un des points forts de ce livre est la façon dont Chris Tabbart nous plonge dans l'atmosphère envoûtante de la Provence. L'auteur décrit avec parfois beaucoup de détails les paysages pittoresques et la culture locale, ce qui donne l'impression au lecteur de se balader dans les ruelles du village et de sentir les senteurs de la lavande.

Cependant, bien que l'histoire soit captivante, certains passages du livre peuvent sembler un peu longs. L'auteur se perd parfois dans des descriptions trop détaillées qui ralentissent le rythme de l'intrigue. de plus, certaines révélations sont quelque peu prévisibles, ce qui atténue le suspense.

En conclusion, "Le Jas de la Bouscarle" est un livre qui offre une expérience de lecture agréable avec ses personnages attachants, son ambiance provençale captivante et son intrigue bien construite. Malgré quelques longueurs et prévisibilités, il reste un roman recommandé pour les amateurs de mystères et surtout de romans régionaux.
Un roman très sympathique qui fleure bon la Provence. Une jolie plume avec pas mal d'expression du cru qui nous transporte dans une histoire où le décor a toute son importance. de bons sentiments et une intrusion surnaturelle qui ne dénature en rien l'enquête que mène le héros sur le passé. Très divertissant !
Dans ce beau roman signé Chris Tabbart tout y est ! Suspense, action, mystère... On ne lâche pas le livre avant de découvrir tous les secrets de cette étrange fermette en ruine. Peut-être l'une des histoires les plus sensibles de l'auteure. Je conseille vivement. Stéphan Sanchez
Chris Tabbart écrit principalement des romans qui se situent dans les Alpes de Haute-Provence ou dans le haut Var. Elle a correspondu pendant une vingtaine d'années avec Pierre Magnan et apprécie bien entendu son univers.

Entre fantastique et bucolique, un roman que vous aurez du mal à lâcher .
Lien : https://livre.tourisme-alpes..