AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les sexagénaires énervés tome 5 sur 3
EAN : 978B01JZS92YC
Chris Tabbart (07/08/2016)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Albert se doute bien qu'Elvire a un secret, mais lorsqu'elle disparait un soir et ne donne plus signe de vie, les trois sexagénaires, toujours unis pour le meilleur comme pour le pire, partent à sa recherche.
Leurs découvertes les engagent sur une piste qui va les conduire jusqu'à l'inquiétant rocher de Dromon. Ce dernier n'attire pas seulement la foudre. Toutes sortes de gens et de phénomènes étranges gravitent autour de lui.

Avec cette cinquièm... >Voir plus
Que lire après Les sexagénaires énervés, tome 5 : Une histoire de fousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les sexagénaires vieillissent
Notre trio prend de l'âge, ils sont de plus en plus mous, de moins en moins dynamiques. Ils auraient besoin de prendre des vacances, une cure de remise en forme par exemple dans une autre région.
L'histoire est trop loufoque, farfelue, elle ne tient pas la route. La fin nous laisse sur notre faim.
Dommage car j'ai bien aimés les quatre précédents.
Commenter  J’apprécie          200

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
1 Les rumeurs vont bon train dans ces recoins de terroirs ou la vie des autres distrait de l’ennui quotidien. De la vallée de la Bléone à Vinon sur Verdon il n’y a jamais que quatre-vingt kilomètres, ponctués de villages minuscules ou vivent de lointaines cousines, de vieilles amies d’école qui sont allées se marier par là-bas. Souvent, à la saison des champignons par exemple, les unes s’invitent chez les autres, et là, entre un bosquet de yeuses et une touffe de thym, les langues se délient, les délicieux ragots se distillent comme d’amers élixirs. Les existences de chacun sont disséquées, mises à nues et commentées. Oh pas les vies de tous, non, juste celles des vrais gens du pays des derniers natifs du coin, de ceux dont on peut encore situer la famille, l’oncle de tel village, la tante de tel autre.
Commenter  J’apprécie          170
Vé, des gitans… Ils vont encore m’emmerder et me retarder ! Avec tous le boulot que j’ai !
Une onde de crainte mêlée de colère lui parcourut l’échine. Elle connaissait bien ces fourgons, généralement blanc et souvent neufs, dont les trois places sur le siège avant étaient toujours occupées, soit par trois hommes, soit par un couple et un enfant. Ils sillonnaient régulièrement les campagnes, soi-disant à la recherche d’une toiture ou d’un mur à nettoyer à l’aide de produits censés être miraculeux. Tout le monde savait bien qu’en réalité ils en profitaient pour repérer les lieux afin de revenir plus tard, voler ce qui leur serait profitable.
Commenter  J’apprécie          180
Son principal problème à présent était de cacher ces billets, car il soupçonnait sa mère de fouiner dans ses affaires à l’occasion. Dans les prochains jours, il irait en déposer une partie sur son compte bancaire, mais il devrait répéter l’opération sur plusieurs mois pour ne pas éveiller les soupçons de son banquier.
Dans ces petites agences ou tout le monde se connait, le secret professionnel ne pèse pas lourd face à l’humaine curiosité.
Dans l’intervalle il fallait donc qu’il les planques.
Commenter  J’apprécie          120

autres livres classés : provenceVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20214 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}