Un livre très agréable à lire , les personnages Marie, Elsa et guillaume sont très attachant. La vie nous réserve de belles surprises et de belles rencontres qui transforment nos vies. Ici l'auteur nous parle de solitude, difficultés, et surtout la transformation vers une nouvelle vie de nouveaux espoirs. Tres beau moment de lecture
J'ai passé un bon moment avec ma lecture, mais cela aurait pu être bien mieux.
Le gros point positif de l'histoire selon moi, ce sont les personnages, qui sont si éloignés, qui ont leur propre personnalité, leur propre problème, leur propre appréhension de la vie, mais finalement se rencontrent, se soutiennent, ils deviennent un peu les piliers des autres.

Mais le point négatif de l'histoire, c'est le manque d'action, le manque de rebondissement, c'est plat, et plus d'une fois, je me suis ennuyée en lisant ma lecture. le seul moment de tension c'est le suspens quant à la faute de Guillaume que lui reproche son ex-petite-amie. le reste est assez superficiel, plat, mais ça se lit.
Encore un coup de coeur pour ce roman. Je l avais abandonné il y a quelques mois au bout du troisième chapitre. Je ne devais pas être disponible pour le lire.
Là je ne l ai plus lâché. Je me suis attachée à chacun des personnages. le dénouement semble évident mais j ai vraiment aimé le personnage de Marie, son caractère fougueux.
Quand la rencontre de trois personnes donne des matins heureux

Marie est une bonne vivante, joyeuse, pétillante, elle savoure chaque instant de la vie. Gynécologue de métier, elle part pour 6 mois à Paris pour se former à la reconstruction mammaire et quitte sa Bretagne adoré. Une amie lui prêt un appartement et elle a besoin de se meubler, elle va alors fouiller sur le Bon Coin et trouver son bonheur auprès de Guillaume.

Guillaume, barman dans un pub, traîne des casseroles derrière lui qui l'empêche de profiter pleinement de la vie, depuis qu'il s'est fait larguer par Virginie. Vivant toujours dans leur appartement, il décide de tout mettre à vendre qui tirer un trait définitif sur cette relation. Marie va alors répondre à son annonce.

Au détour d'une rue, Marie va faire la rencontre d'Elsa. Elle la voit souvent dans son quartier et à l'approche de noël elle s'aperçoit que celle-ci vit dans la rue. Elsa n'a pas eu de chance dans la vie et elle a tout perdu, son job, son toit et elle se retrouve à la rue alors qu'un hivers glacial s'installe.

La généreuse Marie va alors lui offrir un toit et c'est ainsi que les destins de ces trois personnages vont se croiser dans une histoire de vie optimiste et authentique.
*****
Ce roman est un bonbon qui sa savoure. Avec délicatesse et bienveillance #sophietalmen nous livre ici une belle histoire de vie et nous prouve que parfois, le destin met sur notre chemin des personnes qui peuvent changer notre destin.

Les touches d'humour apportent une petite bulle de douceur dans des parcours de vie difficile. Les thématiques abordés sont l'amitié, l'amour, la résilience et la solidarité. C'est une histoire qui fait du bien et qui apporte un soupçon d'optimisme dans un monde qui en manque cruellement.
Je vous conseille de découvrir ce beau roman.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas vraiment aimé son premier roman alors j'avais un peu d'appréhension à la lecture de celui-ci.

Il a été une belle surprise. J'ai adoré suivre ces 3 personnages. Un roman feel good qui fait du bien. On sait que ça se finira bien et c'est ce que j'aime avec ces romans.

J'aurais peut-être aimé un peu plus d'émotions et de profondeur dans les personnages mais dans l'ensemble c'était une belle lecture.
J'ai découvert Sophie Tal Men avec Qui ne se plante pas ne pousse jamais, que j'avais adoré. C'est donc avec un grand plaisir que je retrouve sa plume avec ce livre.

3 protagonistes, 3 histoires, un quartier. Guillaume, barman dans un pub, cache une blessures intérieure liée à sa précédente liaison. Elsa, jeune fille, s'est 'perdue' dans les chemins de la vie et finit dans la rue. Et pour terminer ce trio, Marie, une bretonne venue faire un stage de 6 mois à Paris pour se spécialiser dans le domaine de la reconstruction après cancer du sein.

J'ai bien aimé cette lecture. Sophie Tal Men donne une belle leçon d'humanisme. Elle nous montre que quand la solidarité humaine est présente, tout peut arriver.
Quand je veux une lecture légère et simple, je me tourne vers les romans de Sophie Tal Men. Donc quand, au milieu d'une période où la fatigue gagne le combat, j'ai du opter pour une nouvelle lecture, je me suis tournée vers son roman Des matins heureux que je n'avais pas encore découvert.

Marie m'avait intriguée lors de ses apparitions dans les romans précédents de l'auteure, mais là, elle ne m'a pas vraiment touchée... Je n'ai pas retrouvé la pétillante Marie, j'avais l'impression d'avoir un tout autre personnage. Malgré cela, j'ai admiré son dévouement professionnel et j'ai aimé, malgré la légèreté du roman, les messages forts sur la reconstruction après un cancer du sein mais aussi l'acceptation de son corps pour une femme.

J'ai été touchée par la jeune Elsa et son retour à la vie après les épreuves endurées est très joli. J'aimerai d'ailleurs la retrouver pour voir ce qu'elle va devenir.

Derrière son côté ours, j'ai ressenti le mal-être de Guillaume et j'avais juste envie de le secouer et l'aider à aller de l'avant !

La découverte de Paris la nuit est très sympathique aussi.

C'est une histoire certes cousue de fil blanc et ne laissant aucune place à la surprise, mais cela reste une lecture douce et légère, idéale pour les vacances ou des moments où on veut une lecture simple.
Elsa, Marie et Guillaume vivent dans le quartier Montparnasse, ils ne se connaissent pas, ils ont des vies différentes et pourtant ils vont se lier d'amitié.
Elsa se refugie dans les bus la nuit. Marie, médecin, multiple les gardes à l'hôpital pour ne pas être seule et Guillaume retarde la fermeture de son bar pour fuir son quotidien.
Ils vont se rencontrer et s'entraider.

J'ai apprécié de retrouver le personnage de Marie qui est un personnage récurrent dans les romans de Sophie Tal Men. J'aime beaucoup sa personnalité, elle est très énergique et très empathique avec les personnes qu'elle accompagne.
J'ai été touchée par l'histoire d'Elsa.

C'est un plaisir de retrouver l'écriture de Sophie Tal Men. Il y a quelques changements puisque l'histoire ne se passe pas en Bretagne mais à Paris. Il n'y a pas non plus toute la bande de copains habituelle mais uniquement un personnage de cette bande.

C'est un roman dans la lignée des précédents romans de Sophie Tal Men. Et donc si vous avez aimé les précédents vous devriez aimer celui-ci.
Quel bonheur de se plonger dans le dernier roman de Sophie Tal Men. Une belle rencontre à l'instar de la rencontre des trois personnages du roman. Personnages fragilisés par la vie, touchants dans leur force de résilience. Sophie Tal Men sait à chaque fois nous plonger dans des moments de la vie forts, qui apportent réflexion, et qui font du bien aussi. Des personnages qui m'ont émue, autant concernant Marie, Elsa, ou Guillaume. On est happé dans cette belle histoire humaine et sociale, qui vous redonnera le sourire une fois la lecture terminée. Un roman sur une rencontre, celle de trois personnes qui, mutuellement, vont s'entraider. Tout ça au détour de la nuit mais aussi au détour d'une rue du quartier Montparnasse. Car ici, Sophie Tal Men nous embarque, non pas en Bretagne, quoi que il y a le doux parfum des embruns bretons qui ne sont pas loin, mais dans un quartier parisien que l'on va découvrir au fil des nuits passées aux côtés d'Elsa, Guillaume et Marie.
La solidarité tient ici une place très importante, ce côté humain qui réchauffe le coeur. Il n'y a qu'avec un peu d'aide et de solidarité que l'on peut remonter la pente, faire face à ses peurs, pour peut-être gagner une force de résilience.
Les mots sont beaux, touchants, comme toujours dans la plume de Sophie Tal Men.
Chronique en ligne :
Lien : https://shereadsabook.blogsp..
Premier livre de Sophie Tal Men que je lis et j'ai adoré sa plume, sa façon où elle aborde les problèmes de la vie avec ses trois personnages et leurs peurs.
L'histoire se déroule à Paris.
- Une jeune SDF de 19ans,Lisa,qui a eue une adolescence difficile.
-Une gynécologue Marie, bretonne, venue à Paris se spécialiser dans la reconstruction mammaire.
- Guillaume ,un barman de nuit, blessé par le comportement de son ex .
Un hasard va les réunir .
Une vraie leçon de la vie nous montrant qu'un petit geste peut aider à rendre la vie des autres plus agréable.
J'ai aimé ce roman plein de vie et d'amour.
Une vraie bouffée d'oxygène et j'ai hâte d'en relire un autre de Sophie Tal Men .