"Maman,je vais partir quand au ciel." Récit autobiographique, au chevet de son enfant "dans les ténèbres" du cancer. Expérience tragique "tout s'est écroulé", plongeon ds  l'"innommable" et l'amour félin d'une mère.
Une écriture profonde, plurielle avec les citations intégrées , une forme qui change à la fin quand Adam va être greffé. Sincérité rare. J'ai pleuré.
Suis une inconditionnelle de cette ecrivaine.
Alors que la France est confinée, Adam, le fils de 4 ans de Laurence Tardieu, entre à l'hôpital pour une durée indéterminée et peut être une issue fatale. C'est ce que nous raconte sa mère mais non comme un combat, plutôt dans un quotidien hors du monde, hors du temps, une parenthèse entre son fils et elle même, quelques soignants, la famille proche et une amie.

Un récit fort, émouvant sans être larmoyant, un récit poétique et lumineux comme un chemin initiatique. L'autrice y témoigne de ses peurs , ses espoirs, sa grande reconnaissance pour les soignants, l'amour et l'admiration pour son fils, quelques coups de gueule. Elle y parle d'amour, de famille, de soutien, d'amitié, de regards. de gestes.

Une belle lecture que j'abordais avec quelques appréhensions et que je referme le coeur léger et le sourire aux lèvres.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Magnifique. l'auteure ne se contente pas de faire un récit chronologique de la prise en charge de son enfant.
Ce livre est une merveilleuse idée à la vie, un hommage aux soignants qui savent que soigner, ça n est pas que prodiguer des actes technique.
merci pour cette merveilleuse écriture.
Je conseille sa lecture à tous les futurs ministre de la santé
Une leucémie à vaincre pour le petit Adam, la vie familiale foudroyée partagée entre le domicile et l'hôpital au moment ou la France bascule dans l'ère confinée de mars 2020. Roman intense qui relate une histoire vécue un drame avec poésie. Belle plume.