Camille Dieuaide (Autre)
EAN : 9782220048475
Desclée de Brouwer (14/11/2000)
L'éléphant, le lièvre et le singe s'aiment bien mais se chamaillent souvent. Leur amie, la petite perdrix, n'arrive pas à se faire entendre. Comment cela va-t-il finir ? Adapté des millénaires Vies Antérieures du Bouddha.
Que lire après Les quatres amisVoir plus
Adapté des Vies antérieures du Bouddha, ce petit album nous restitue un récit de sagesse dans lequel nous rencontrons un éléphant, un singe, un lièvre et une perdrix
Bien que tous quatre s'apprécient, ils se disputent, bruyamment, très souvent, et ils aimeraient que cela cesse

Ils décident donc de désigner l'un d'entre eux à écouter. Mais selon quels critères ?

J'ai beaucoup aimé le format intimiste de cet album, le récit un brin facétieux et les illustrations qui nous transportent. J'aurais juste aimé une petite page explicative ou documentaire sur les Jatakas, les écrits des Vies passées du Bouddha.
Ces récits vivants, souvent espiègles et pleins de rebondissements, relatent les existences en tant qu'animal, dieu ou homme, du Bouddha.
Ils ont comme thème central le Paramita, soit les dix « perfections », les dix qualités, que le futur Bouddha se doit d'acquérir.
Ici, il s'agit de la sagesse.