Dragon d'or (30/04/2009)
Amuse-toi à la fête des Barbapapa avec les 5 puzzles de ce livre-jeu.
Que lire après Barbapapa : La familleVoir plus
Barbapapa La famille est un livre puzzle mettant en scène toute la famille des Barbapapa.
A gauche on trouve une présentation de chaque membre et à droite un puzzle illustrant une activité faite par les Barbapapa.
Le livre a une couverture épaisse de couleur jaune pétant, des pages elles aussi épaisses, en carton. C'est un bel objet, parfait pour les jeunes lecteurs. Les textes sont faciles à comprendre, et à déchiffrer.
Quand aux puzzles ils n'ont pas de grosses difficultés, même si au début il faudra aider l'enfant :)
Je l'ai lu à une petite fille de quatre ans, on a passé un bon moment à découvrir les Barbapapa et à faire les puzzles.
C'est parfait pour occuper les enfants quand il pleut dehors ou pour un moment calme avant ou après être aller se promener.
Cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance car j'adorais le dessin animé quand j'étais enfant, et mon fils aussi quand il était petit (ce qui commence à dater ;).
Ma note : cinq étoiles, évidemment !

Video de Annette Tison (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annette Tison
Les Barbapapa (Barbapapa) est une série télévisée d'animation japonaise en 45 épisodes de 5 minutes, créée par Annette Tison et Talus Taylor adaptée de la série de livres Barbapapa. En France, la série a été diffusée à partir de septembre 1980 sur TF1 et rediffusée sur Antenne 2, Canal J, Télétoon et M6.