Minedition (02/06/2016)
3.75/5   2 notes

Les animaux aimeraient tant goûter à toutes ces bonnes choses... Mais il y a des vers là-dedans. Les doigts des tout-petits se transforment en autant de petits vers qui grouillent de page en page. L'enfant va adorer mettre ses doigts dans les trous pour être lui-même le ver dans le fruit.
Que lire après Oh, oh ! Il y a un ver là-dedans !Voir plus
Oh, oh! Il y a un ver la-dedans est un petit livre pour les tous premiers lecteurs. C'est pour cela que le livre est cartonné, c'est pour résister au croque, à la bave et aux chocs. L'adulte d'un côté, l'enfant de l'autre et hop, un moment de lecture qui raconte les aventures d'animaux tels que l'écureuil, l'escargot ou le hérisson. Ils sont gourmands, qu'ils ont bien du mal à résister à un bon fruit.

Mais lorsqu'ils veulent croquer dedans pas de chance, il y a déjà un habitant dedans : un ver. Pour faire apparaître la petite bête, il suffit juste de glisser ces doigts dans les petits trous prévus. L'interaction se fait. Après, vous pouvez même faire des dessins sur vos doigts pour faire encore plus vrai.

Un petit livre rigolo qui plaira aux enfants grâce à ces couleurs douces et ces formes géométriques. Ce qui est dommage c'est que les trous ne sont pas utilisés dans les pages en recto et en verso. Mais sinon, je ne doute pas que petits et grands prendront plaisir à lire et relire ces aventures gourmandes.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

Mmhm ! Quelle belle prune juteuse ! Le papillon la dévore des yeux.
FAIS ATTENTION, petit papillon, il y a un ver dedans !

Videos de Britta Teckentrup (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Britta Teckentrup
"La tête dans les images" est une exposition conçue par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. Présentée de façon spectaculaire du 2 au 14 décembre place Aimé Césaire à Montreuil, elle a été relayée, en format adapté, par 240 bibliothèques partout en France. Pour s'immerger dans les oeuvres des 12 illustratrices et illustrateurs exposés, une chronique a été demandée à la journaliste Lucie Cauwe, sous forme de petit cours, pour être diffusée sur la Télé du Salon imaginée et programmée pour cette 36e édition spéciale.
Titre : Qu'attends-tu? Britta Teckentrup, TrapèZe / Albin Michel Jeunesse Plus d'informations sur slpjplus.fr
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus