AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 931 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Mon 3eme Teulé .....et là miracle j'ai bien aimé
Cette histoire m'a blessé et m'a donné envie de cogner .....
Quelle folie...quelle noirceur.....
J'ai ressenti de la pitié pour cette femme et son parcours chaotique...atroce
De la haine pour ces gens de son entourage qui l'ont traité comme un chien....
Comment peut on être aussi pourri , infect , inhumain
Je viens de perdre mon père et je m'interroge beaucoup sur les rapports parents/enfants
Une belle histoire très touchante ....qui ne laisse pas indifférent....
Commenter  J’apprécie          100
Le dernier Teulé que j'avais lu était très éprouvant psychologiquement, mais je crois que celui-ci bat tous les records! Il est même plus qu'éprouvant…

Je suis arrivée au bout avec un soupir de soulagement, je n'aurais pas supporté davantage les horreurs vécues par Darling. Toute sa vie durant elle n'a subi qu'humiliations sur humiliations et des violences toutes plus horribles les unes que les autres.Une vie comme celle-ci est inconcevable tellement on ne la souhaiterait pas à son pire ennemi.

Le côté « dérangeant » vient de la qualité d'écriture qui fait qu'on dévore le livre et qu'on va jusqu'au bout, alors que le sentiment de malaise ne nous lâche pas d'une semelle. le fait que l'histoire soit véridique ne fait qu'augmenter cette sensation et on en vient à se demander comment on arrive à se relever après de telles épreuves.

Du coup à la fin de cette lecture j'ai de la peine à savoir si je l'ai vraiment appréciée ou non…
Commenter  J’apprécie          60
J'ai trouvé ce livre au hasard d'un bouquiniste, je lis progressivement toute la bibliographie de Jean Teulé de cette façon. J'étais particulièrement heureuse de... terminer cette lecture. Je ne suis pas d'un naturel sensible ou impressionnable, mais j'ai failli atteindre mes limites au cours de cette lecture. Jean Teulé nous narre la vie de "Darling", petite fille mal aimé bien avant sa naissance, dont la vie n'ira pas en s'arrangeant. L'auteur fait preuve d'une imagination sadique sans borne, les sévices et les événements traumatisants que vivra Darling sont à la limite du supportable.
Le livre se lit malgré tout rapidement, la qualité narrative est là, le style de Jean Teulé est bien reconnaissable...mais quelle horreur. Je referme ce roman avec l'impression d'être coupable et d'être sali.
Un livre fascinant qui ne laissera personne indemne, âmes sensibles s'abstenir.
Commenter  J’apprécie          42
Darling est l'histoire des terribles épreuves que subit une jeune femme depuis sa plus petite enfance, en réponse à une naissance au mauvais moment, au mauvais endroit.
Elle subit dans un premier temps le désamour de ses parents qui lui préfèrent les deux fils aînés, puis, elle subit le désamour et la violence de son mari et par la suite de ses enfants.
Ce roman m'a gêné par l'introspection qu'il nous force à avoir sur la vie de Darling. Elle y raconte à travers les mots de Jean Teulé, tous ses déboires sans ménagement et parfois même avec un certain cynisme. Je n'ai pas ressenti d'émotions particulières à la lecture et n'y ai pas trouvé un grand intérêt.
Commenter  J’apprécie          30
Un livre que l'on m'a prêté.
Style agréable et prenant.
L'histoire, elle-même, en revanche, est terrible. Déprimante et incroyablement dure. On a du mal à imaginer que cela soit vraiment arrivé, qu'un être humain ait réellement dû subir tant de souffrances et d'humiliations. Plusieurs fois j'ai voulu abandonner ma lecture mais j'étais poussée par je ne sais quel espoir que la situation s'améliore pour Darling.
Même si ce livre est très bien écrit, je ne le conseillerais pas.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1923) Voir plus



Quiz Voir plus

Jean Teulé

Comment se prénomme le personnage principal du roman "Rainbow pour Rimbaud"?

Roger
Robert
Ronan

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Jean TeuléCréer un quiz sur ce livre

{* *}