EAN : 978B0BZMMXQJM
(07/04/2023)
Discrète et solitaire, Livia passe plus de temps derrière un piano qu'à entretenir des liens avec les autres. Si le monde dans lequel elle s'enferme depuis des années lui convient, elle va, suite à un évènement traumatisant, se retrouver contrainte d'accepter ce nouveau poste de professeur de musique dans un internat où règne rigueur et discipline.

Dès qu'elle fait la connaissance de Julian, tout ce qu'elle pensait maîtriser risque de voler en éclats.... >Voir plus
Que lire après Fausse noteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il me tardait de découvrir cette histoire, j'aime quand les histoires allient le monde de la musique avec la romance, je trouve que l'évolution de la relation s'en trouve magnifiée.

Livia est une jeune femme qui après un évènement tragique ressent le besoin de s'éloigner de la capitale, elle n'arrive plus a retrouver la joie de vivre, à chaque fois qu'elle ferme les yeux c'est le même scénario qui défile sous ses paupières. Alors cette offre d'emploi est la bienvenue pour elle, même si elle doit se rendre dans un coin qu'elle pense perdu au milieu des champs. C'est souvent ce préjugé qui est donné en premier quand on parle de la Normandie et l'auteure a pris le parti d'en faire des moments avec des traits d'humour pour alléger l'intensité qu'on ressent durant la lecture.
Son arrivée dans cette école pour privilégiés la stressera plus qu'elle ne le pense, elle qui n'aura que quelques années d'écart avec certains de ses élèves. On sait tous que la première impression est primordiale car elle peut celer l'image que les autres auront de nous. Et pour Livia pas question d'être la nouvelle qui arrive en retard mais dans la vie rien est simple et en se dépêchant la jeune professeure sera rattrapée avant une chute mémorable.

Julian est l'image même du mec populaire, celui que toutes les filles rêvent pour sa première fois, celui dont la vie fait rêver. Mais voilà il cache bien ses blessures, ses sentiments qui sont calfeutrés au fin fond de lui et quand ils font surface provoque en lui un torrent de larmes. Eh oui notre bad boy du lycée est en fait un jeune homme qui a manqué cruellement d'amour. Quand son regard croisera celui de la nouvelle, son coeur loupera un battement, c'est comme si ce qu'il voit dans ses yeux faisait écho à sa douleur.
Néanmoins pas question pour lui d'attirer l'attention, une seule chose est au centre du sien, pour cette dernière année il fera en sorte de gagner le gros lot et enfin assouvir ce désir que Jessica lui refuse depuis leur début. Il va de ce fait accepter avec plaisir le défi qui lui est lancé, un défi qu'il est sûr de remporter car comme toujours personne ne peut lui résister et encore moins son professeur de musique.
Il va donc tout mettre en oeuvre pour accaparer son temps, la bousculer, la séduire et jouer sur sa corde sensible. Mais en jouant avec le feu, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

Livia est une femme discrète, une femme qui garde encore des réticences envers ceux qui désire pénétrer dans sa bulle, dans son espace. Néanmoins seule a des centaines de kilomètres de sa famille et son meilleur ami, elle est heureuse de fréquenter cet autre professeur qui est de sa génération, leur relation va vite évoluer, seul bémol, aucune émotion, aucun désir ne crépite en elle quand ils passent du temps ensemble, c'est simple, agréable mais pas passionnel. Alors que quand son élève, cet homme interdit, la regarde, elle ressent en elle cette chaleur caractérielle des prémices de la passion.

Julian est un brin arrogant, mais o sait que c'est un rôle qu'il se donne, en réalité il est sensible, il aime séduire, batifoler mais ce n'est qu'un balai de corps sans saveur, cette femme l'attire, le déstabilise, le rend plus humain. Depuis la disparition de sa mère, il n'a jamais eu de soutien de son père, la seule chose que ce dernier lui importe c'est de l'argent, un train de vie plus qu'aisé.

Rien ne pouvait présager que ans le tourment des souvenirs, on pouvait trouver la force de se relever en ouvrant son coeur et son âme.
C'est pour moi que ce nous offre l'auteure dans ces chapitres. Je dirais aussi que même si en commençant le roman on a une impression de déjà vu, de remake de Sexe Intention, pour ceux qui connaisse le film, je vous assure qu'au fil des pages on tombe dans un virage à 180 degrés, on passera de la tristesse à la passion, celle qui dévore tout sur son passage, celle dont on est prêt à prendre tous les risques.

La plume de l'auteure est fluide, elle entraine dans une romance sur fond de musique, j'aurais aimé plus de cet univers car il me fascine, la musique à cette capacité de nous emporter vers un espace dont nous seuls serions dedans.
Il y a ce goût de l'interdit, cette relation naissante entre une prof et son élève. Un choix à prendre, un choix du coeur ou de la raison, un choix dont l'issu peut tout détruire. On aime voir comment les choses évoluent, comment l'auteure met en lumière l'attraction qui unit nos deux protagonistes et comment le chemin est semé d'embûche. Sans compter que tout au long un petit corbeau laisse des messages plus que troublant, des messages énigmatiques qui troublera notre jugement.
Succomber à un amour interdit, n'est jamais de tout repos. Ce roman nous offre un début de triangle amoureux, une différence d'âge et surtout une relation défendue, mais pas que…

Livia a 25 ans et est pourtant novice dans les relations amoureuses. Cette jeune femme solitaire et très discrète à un passé déplaisant avec les hommes. C'est d'ailleurs dans l'objectif de retrouver ses repères, qu'elle souhaite s'éloigner de son domicile. Un peu comme une obligation ou le top départ d'une nouvelle vie, elle se doit d'accepter ce poste de professeur dans cet internat.

J'ai aimé son naturel et sa sensibilité. Elle pourrait paraître indécise mais en fait elle ne fait d'écouter les battements de son coeur. Elle se respecte même si pour cela elle doit dépasser certaines de ses limites et affronter ses doutes. Perdue entre conscience professionnelle et attirance sexuelle qui gagnera la bataille entre la raison et l'envie ?

Julian, presque encore un gamin, de tout juste 18 ans et pourtant il m'a touché par sa maturité. J'ai trouvé qu'il avait deux visages et il n'y a rien de dévalorisant dans ce constat. D'une part, il a l'attitude d'un mec lambda de 18 ans, prêt à profiter de sa jeunesse, à séduire, se rebeller, se challenger. Et d'autre part, il arbore, uniquement en présence de Livia, un côté beaucoup plus posé et mature. Une âme respectueuse et protectrice.

L'éthique étant le dernier de ses principes, il est bien décidé à céder à l'attirance qu'il éprouve pour Livia. Paré d'une mission séduction et guidé par un désir de plus en plus incontrôlable, il se lance, coûte que coûte, dans ce duel de charme.

Au-delà de leur connexion musicale, un désir évident et une attirance réciproque ce manifeste très rapidement. J'ai aimé qu'ils ne soient pas unis que par cette tentation, ils se découvrent des points communs qui renforcent leurs liens.

Petit plus du roman, j'ai beaucoup aimé de les voir évoluer ailleurs que dans l'enceinte de l'école. Les moments confidences sont chargés d'émotions et ces deux-là se ressemblent plus qu'il n'y paraît.

Petit bémol, la fin est un peu brutale. Les révélations sont faites et tout de suite l'épilogue arrive. Peut-être que plus de chapitres auraient alourdi le roman mais perso j'aurais bien continué un peu en leur compagnie.

Cette belle histoire d'amour n'attend que vous… bonne lecture !
🌸 Habituée à la plume de Wendy, il me tardait de découvrir son tout premier roman, car oui même si celui-ci sort en 11ème position dans ses romans publiés, ce fut le 1er écrit😊 Et j'ai passé un très bon moment de lecture 😊

🌸 On rencontre ici, Livia 25 ans, pianiste de talent mais qui, suite à un traumatisme se voit tout mettre entre parenthèses pour devenir professeur de musique dans un internat de lycéens en pleine campagne. C'est une jeune femme fragile, pas sûre d'elle, elle a ce côté juvénile qui nous touche et nous donne envie de la protéger… Inexpérimentée et in intéressée par les Hommes, elle se consacre seulement à la musique jusqu'à lui !

🌸Julian est le beau gosse du lycée, 18 ans, mais un peu plus mature que les autres. Cela ne l'empêche pas de profiter de sa vie d'étudiant, et des filles! Je lui ai trouvé plusieurs visages : doux et attentionné mais aussi arrogant et colérique.

🌸 Leur rencontre est inévitable puisqu'ils sont prof-élève, et pourtant la toute 1ère fois, elle lui tombe littéralement dans les bras😅 Il s'en suit une relation ambiguë où chacun d'eux essaye de lutter contre cette attirance flagrante mais totalement contre l'éthique et donc interdite. Ils essayent de combler ce trouble avec d'autres personnes, mais les soucis n'en sortiront que plus grands face à l'évidence et à cette connexion qui les lie…

🌸Nous voilà donc entraînés dans une histoire d'un amour interdit, où Livia et Julian ne sont pas les seuls maîtres à bord… de mauvaises personnes, de la jalousie, des mensonges et des trahisons viennent un peu plus pimenter leur histoire déjà bien compliquée…

🌸 La plume me touche comme à son habitude, on voit le retravail qu'il y a eu dessus, par la Wendy un peu plus expérimentée. Cette histoire m'a embarqué et j'ai passé un doux moment en leur compagnie, j'aurais d'ailleurs aimé les suivre un peu plus longtemps… Vous aimez les romances d'amour interdit avec différence d'âge et les triangles amoureux, foncez ce roman est fait pour vous 😉😊👄
Livia a besoin de s'éloigner de son appartement et de Paris. S'éloigner pour tenter d'oublier, pour avancer. Ce changement de vie l'amène dans un internat prestigieux pour enseigner la musique. Dès son arrivée, elle fait la connaissance de Julian, jeune homme séduisant qui se trouve être un élève... son élève!
Entre Livia et Julian, c'est électrique. La raison de Livia vacille peu à peu alors que son élève fait tout pour se rapprocher d'elle.
Saura-t-elle lui résister?

Avant tout, je remercie Wendy Thévin pour ce service presse et sa confiance.

Préparez les ventilateurs parce que c'est chaud bouillant!

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Wendy qui a encore une fois réussi à me transporter dans son monde.
La force des sentiments des personnages nous frappent de plein fouet, aucune échappatoire tellement ils sont intenses. Je ne vous parle pas juste de leur attraction, de leur désir... Que ce soit la tristesse, la souffrance, tout nous happe.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Livia et Julian. Chacun avec ses faiblesses, ses qualités et ses défauts. Ils se comprennent dans leur douleur, leurs âmes communient, l'un comme l'autre se touche. J'ai personnellement été touchée par ces deux personnages. Julian est bien plus qu'un connard séduisant et arrogant, c'est en réalité un masque qu'il porte.
Comme toujours, il y a ces personnages que l'on déteste... John et Jessica remporte le prix! Je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le plaisir de les découvrir.

Globalement, le récit est bien écrit, l'écriture est fluide. Il reste cependant quelques coquilles dans la version que j'ai reçue.

Il y a tout de même un petit élément que je regrette: j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de suspense, au vu de l'histoire je pensais qu'il serait plus présent et les réponses moins prévisibles.

Laissez-vous tenter par cette relation sulfureuse entre une professeure et son élève.

J'ai aimé cette histoire qui a réussi à me transporter. J'ai passé un bon moment lors de ma lecture.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/fausse-note-wendy-thevin
Les tropes relation interdite et différence d'âge sont parmi celles que j'affectionne le plus en romance. Une magnifique couverture, un résumé qui laisse entrevoir un univers assez peu répandu, je ne pouvais qu'être tentée!

Et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Livia et Julian, celle d'un amour défendu entre une prof et son élève, mais qui est aussi bien plus que ça! C'est également celle d'une reconstruction, d'un choix impossible, de deux résiliences qui se font écho…

Pour essayer de reprendre pied dans une vie qu'elle ne maîtrise plus, Livia, jeune pianiste, décide d'accepter un poste de professeur de musique dans un pensionnat de Normandie, loin de son tumulte parisien. À peine plus âgée que certains élèves, c'est stressée qu'elle arrive et tombe littéralement sur Julian. le jeune homme populaire aux faux airs de bad-boy sexy, n'a que le défaut de son jeune âge. Même si d'entrée Julian la trouble, Livia ne peut céder… Seulement pour de sombres raisons, Julien fera de la faire craquer sa priorité. Mais rien n'est jamais joué d'avance et chacun pourrait bien s'en mordre les doigts…

J'ai aimé cette romance particulière, à la fois simple et compliquée. Les voir évoluer, résister pour Livia, mûrir et prendre conscience de certaines choses pour Julian, m'a beaucoup touchée. Tout deux meurtris de façons différentes, c'est dans la musique qu'ils se trouvent et se relèvent. La façade arrogante de Julian, qui se fissure et dévoile ce qui le ronge, le rend émouvant. Les doutes et les hésitations de Livia qui peuvent parfois agacer, sont toujours légitimes , et font d'elle un personnage touchant.

Une belle lecture, fluide et addictive, mise en lumière par la plume accrocheuse de Wendy, si pleine d'émotions contrastées. C'est vraiment une auteure qui maîtrise son sujet et ses effets !

Belle lecture à vous, si vous vous laisser tenter par leur si jolie symphonie!