Plume le pirate tome 1 sur 13
EAN : 9782081633704
Flammarion (20/06/2006)
3.42/5   12 notes
Plume rêve de devenir roi chez les cannibales, à condition de ne pas se faire croquer d'abord !
- Tu es bien trop petit pour devenir roi. tu finiras dans une marmite ! ricanent Madeleine et Honoré.

Plume n'est jamais pris au sérieux par sa famille. Alors, une nuit, il décide de s'enfuir.

Entre les méchants pirates et les belles rencontres, l'aventure sera au rendez-vous!
Que lire après Plume le pirate, Tome 1 : Drôles de pirates !Voir plus
Dans ce premier volume on va découvrir Parfait, un petit garçon plus connu sous le nom de Plume, car « il est plutôt maigrichon » , il se trouve à bord du bateau Bon appétit et oui son papa c'est le capitaine Fourchette, une famille de pirate bien sympathique
Un jour il décide de fuir l'embarquement familial, il rêve de devenir roi des cannibales et il va vivre de nombreuses péripéties dont la rencontre avec Barbe-Jaune le Terrifiant mais heureusement il va sympathiser avec Petit-Crochet, fils de ce dernier.

Drôles de pirates est un chouette roman sur l'aventure, les rencontres et l'amitié. C'est aussi très drôle et bien écrit.
Un petit roman rempli d'humour, qui plaira forcément à nos jeunes moussaillons !
Nous sommes en compagnie de Plume, petit pirate de la famille Fourchette, à bord du « Bon Appétit ».
Le Capitaine Fourchette, ancien pâtissier, a donné que des noms de pâtisseries à ses enfants, ce qui a beaucoup plu à mon fils !
Mais Plume (qui se nomme normalement Parfait) aimerait montrer à sa famille qu'il peut tout à fait devenir le Roi des Cannibales, et mériter son nom.
Il part donc à l'aventure, seul… il rencontrera plusieurs personnages, tout aussi rigolos.

Le livre est très bien fait pour les premières lectures.
A chaque chapitre, une mini-phrase donne le résumé du chapitre précédent pour bien comprendre comme il faut l'histoire.
Nous avons aussi la définition des mots les plus compliqués.
Et un petit questionnaire de compréhension à la fin du livre.
Une très bonne collection.
Très bien écrit, un livre stimulant pour les lecteurs débutants (fin 2e année). Belle présentation, belles images.

Les méchants pirates massacrent les gens, et les gentils pirates cherchent des trésors.
Le papa de Plume, lui, est très gentil.
La preuve, c'est qu'avant il était pâtissier. Seulement il aimait voyager, alors il a vendu sa pâtisserie, et a acheté un bateau à la place. Il l'a appelé le Bon Appétit et depuis, tout le monde est pirate chez les Fourchette! C'est un beau métier !