Editions Thierry Magnier (07/03/2012)
2.43/5   7 notes
« J'aimais que Rose pense à tout sauf à la vie, sauf à la mort. Son inconscience comme un rempart contre la violence du monde, l'assurance d'un climat à jamais tempéré. En la regardant dormir, ses lèvres, ses narines vibrant doucement à chaque expiration, je m'étais promis qu'elle n'apprendrait jamais comme Tarik était parti avec moins qu'un visage pour regarder la mort. Lorsque j'avais détaillé sa figure endormie, j'avais revu l'affiche qui avait été collée dans la... >Voir plus
Que lire après Recto versoVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
03 juillet 2012
Ingrid Thobois […] s’intéresse particulièrement, semble-t-il, à ces moments précis de la vie où tout bascule. Elle adopte pour ce récit une écriture franche, moins métaphorique qu’en d’autres circonstances, teintée d’ironie revendicative propre à l’adolescence.

Videos de Ingrid Thobois (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ingrid Thobois
Lilia et Mehdi, un frère et une soeur d'origine berbère, ont fui leur village et gagnent Tanger, le port de tous les espoirs. Au-delà, c'est l'Europe. L'espoir d'une vie meilleure ? Le nouveau roman d'Ingrid Thobois aborde avec justesse et sensibilité la réalité des migrants.