John Buscema (Illustrateur)Gil Kane (Illustrateur)
Hachette collections (30/10/2017)
Découvrez la suite des rééditions des histoires parues en noir & blanc dans le magazine des années 70 Savage Sword of Conan.
Ce quatrième numéro présente l'adaptation par Roy Thomas, Gil Kane et John Buscema du roman de Howard Conan le Conquérant.
Sont également présentées des histoires plus courte, dessinées par Tim Conrad (Le flacon d'éternité ), Jess Jodloman (Chant de mort de Conan le Cimmérien), Pablo Marcos (La malédiction de la déesse chatte) et... >Voir plus
Que lire après The Savage sword of Conan N°4Voir plus
La réédition de l'intégrale du magazine "The savage sword of Conan" se poursuit avec cet album qui rassemble les planches publiées dans les N°s 8, 9, 10 et 11, dont les couvertures sont reproduites en fin d'album.

Une fois encore, nous retrouvons de grands noms du comics américain des années 70, tant aux scénarii qu'aux dessins : Roy Thomas en tête pour les textes, originaux ou adaptés des écrits de R.E Howard.

Côté illustrateurs ; l'excellent Tim Conrad, le non moins brillant Gil Kane, le grand Buscema, qui restera un pilier de la série.

Moins connu, sauf des amateurs pointus, le dessinateur d'origine péruvienne Pablo Marcos Ortega, dont le style rappelle celui de Buscema, dont il fut l'encreur.

Une anecdote à propos de ce magazine : Quand John Milius prépara son film Conan le Barbare (sorti en 1982) il donna tous les numéros du magazine parus à l'époque à lire à Arnold Schwarzenegger pour lui faire découvrir le personnage et lui donner une source d'inspiration.