EAN : 9782412024249
First (16/05/2018)
0.5/5   1 notes
Une histoire de la Coupe du monde, de ses origines aux matchs et événements les plus marquants de la compétition, en passant par la Coupe du monde féminine et les stades les plus emblématiques.

We are the champions !

Pelé, Maradona, Cruyff, Platini, Zidane, Messi… Ils sont tous dans cet ouvrage. Mais connaissez-vous Pickles, le chien qui retrouva la Coupe du monde volée en 1966 ? Saviez-vous que le football peut dégénérer en guerre, com... >Voir plus
Que lire après L'histoire de la coupe du monde de football pour les nulsVoir plus
Ce n'est pas parce que c'est pour "les nuls" qu'il faut être aussi peu rigoureux. La version électronique est truffée d'erreurs géographiques, de nationalités et de carrière et plus encore. Je serai curieux de consulter la version papier. Un chapitre sur 30 consacré au football féminin, Aragon se retournerait dans sa tombe. Je vais m'arrêter là.

Elle est tellement populaire qu'on dit seulement "la Coupe du monde", sans avoir à préciser qu'il s'agit de football.

Video de François Thomazeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Thomazeau
#Marseille #polar #CulturePrime
Il est assez rare qu'une ville ait son propre genre littéraire, et pourtant c'est le cas de Marseille, ville complexe qui offre ses beautés à qui sait les voir. Pour l'écrivain François Thomazeau qui a participé à la première vague du polar marseillais, "il y a une vraie aura dans cette ville et cette aura a été, pendant longtemps, habillée par Marcel Pagnol, par les "pagnolades", et il y avait autre chose à raconter". Voici comment le polar marseillais est né.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1