Schram et Guigou, justiciers RMi... tome 2 sur 5
J'ai lu (01/01/2000)
3.33/5   6 notes

On devrait apprendre à se méfier des " plop ! ". Même des plus anodins. Ceux par exemple qui, troublant la sieste du pêcheur assoupi, signalent la prise. Et quelle prise ! Oh, pute borgne ! ", on devrait aussi apprendre à se méfier des cadavres d'hommes-grenouilles remontant inopinément à la surface, la lèvre bleue et le regard vitreux. Surtout lorsqu'ils n'ont plus qu'une palme... Et un drôle de tatouage ... >Voir plus
Que lire après Schram et Guigou, justiciers RMistes : Qui a noyé l'homme-grenouille ?Voir plus

Video de François Thomazeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Thomazeau
#Marseille #polar #CulturePrime
Il est assez rare qu'une ville ait son propre genre littéraire, et pourtant c'est le cas de Marseille, ville complexe qui offre ses beautés à qui sait les voir. Pour l'écrivain François Thomazeau qui a participé à la première vague du polar marseillais, "il y a une vraie aura dans cette ville et cette aura a été, pendant longtemps, habillée par Marcel Pagnol, par les "pagnolades", et il y avait autre chose à raconter". Voici comment le polar marseillais est né.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1