Édition de la Bagnole (29/10/2019)
2.5/5   4 notes
le poisson s'ennuie dans son bocal
l'oiseau s'ennuie dans sa cage
le poisson dit à l'oiseau : viens nager avec moi
l'oiseau dit au poisson : viens voler avec moi

Ainsi commence une histoire toute simple et si forte, hommage à la beauté de la différence.
Que lire après L'oiseau et le poissonVoir plus
Les images de ce livre sont magnifiques mais le format du bouquin, qui est très gros et large, ne me plait pas du tout. Il est inutilement trop grand. Quand à l'histoire, ma fille n'a pas du tout accrochée. Kim Thuy est sans conteste une grande écrivaine au Québec mais je ne peux pas en dire autant de son talent en littérature jeunesse.

Le poisson s'ennuie
dans son bocal
L'oiseau s'ennuie
dans sa cage
Le poisson dit à l'oiseau :
vient nager avec moi
L'oiseau dit au poisson: