Dragon Ball Super tome 16 sur 20

Akira Toriyama (Autre) Toyotaro (Autre)
EAN : 9782344051962
Glénat Manga (02/03/2022)
4.09/5   37 notes
Seul survivant des Cerealiens, un peuple massacré par les Saiyans et l’armée de Freezer, Granola utilise les Dragon Balls de la planète Cereal pour devenir le meilleur guerrier de l’univers et assouvir sa vengeance. De leur côté, Goku et Vegeta reçoivent une mission de la part des Heater, qui leur demandent d’éliminer Granola !

Que lire après Dragon Ball Super, tome 16Voir plus

Boruto

Masashi Kishimoto

4.00★ (2900)

19 tomes

Re coucou les Poussins de Phoenix!
Dragon Ball Super 16 - Akira Toriyama (Scénario) & Toyotaro (dessins). Glénat. 187 pages. Mars 2022.
Amusant le champ lexical de la nourriture dans les noms propres.
On apprend qui est vraiment à l'origine de l'anéantissement des Sayans. J'avais pas deviné. Mais quand on y repense, c'était tellement juste sous nos yeux.
Sinon... Trop de nouveaux personnages introduits un peu à la va vite. le début est un peu ch***** à part le passage avec Beerus et Vegeta.
J'ai l'impression qu'on a trop étalé la série pour la faire durer et qu'on devrait penser à la conclure. D'ailleurs j'avais beaucoup aimé le Tome 15, on aurait dû en profiter pour écrire une belle fin.... Si ça continue comme ça je ne sais pas comment Toriyama va garder ses lecteurs...
C'est sympa de voir Goku & Végéta mis à mal. Mais en même temps c'est du déjà-vu ça aussi.
De plus, je n'ai pas compris la dernière page.
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
La planète Cereal a été dévastée par l'armée de Freezer il y a de nombreuses années. Les Heaters ont entamé de nombreux travaux et l'ont vendue à un peuple en recherche d'un nouvel habitat. Granola est un rescapé de ce massacre. Il ne vit que pour se venger de Freezer quitte à mettre sa vie en péril et ne rien venir voir de la trame qui se joue. En effet, une bien sombre manigance est en train de se jouer pendant que Goku s'entraîne à améliorer son réflexe transcendantal et que Végéta apprend la technique de destruction!

Toriyama l'auteur de la série utilise un subterfuge assez facile afin de trouver un ennemi assez puissant pour rivaliser avec nos héros, l'utilisation des boules de cristal qui existent aussi sur la planète Cereal. Finalement, on en trouve un peu partout. Après tout, c'est le titre de la série et c'est ce qui en a fait le succès de la série . Cela n'empêche  pas que ce soit un excellent tome qui permet de découvrir un nouveau personnage et ses origines. Il est synonyme aussi de révélations qui seront sûrement utilisées à bon escient dans les futurs tomes. Un nouvel arc s'ouvre et promet d'ores et déjà quelques surprises.

Lu et commenté sur izneo
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un tome de DBS. Ici nous suivons le début d'un nouvel arc, nous faisons ainsi la connaissance de Granola le nouvel ''ennemi'' qui est bien différent des méchants habituels!
Pour une fois le méchant ne veut pas conquérir l'univers ou une planète juste par plaisir ou pur égocentrisme. Granola a une motivation bien différente, il réclame vengeance suite au massacre de son peuple, cela nous donne un personnage charismatique qui promet de belles scènes pour la suite.
Par ailleurs Toyotaro a de bonnes idées pour débuter son arc, il montre que le pouvoir des boules de cristal n'est pas illimité et qu'il faut parfois en payer le prix!
Bref c'est un début d'arc prometteur, j'espère que je ne serais pas déçue par la suite.
Après un arc qui m'a moyennement plu, et surtout un méchant (Moro) que je n'ai pas aimé du tout, nous voila dans un nouvel arc.

Ca commence tranquillement en mettant en place les personnages et les lieux, des choses sympathiques sont misent en place.

On peut toutefois regretter le fait de reparler encore et toujours de Freezer, comme si ses 175 morts ne suffisaient pas, il faut qu'il revienne encore sur le tapis...
Ce tome 16 marque le début d'un nouvel arc. On découvre les plans de vengeance de Granola qui utilise les deux Dragon Ball de la planète des anciens Céréaliens afin de devenir le plus puissant des guerriers de l'univers. Son but ? Se venger de Freezer, revenu à la vie, et qui avait détruit sa planète quarante ans auparavant …

critiques presse (1)
MangaNews
23 mars 2022
Dragon Ball Super reste donc fidèle à lui-même avec ce début d'arc du survivant Granola. Le programme est intéressant et les idées soulevées loin d'être insensées, mais on attend de voir ce qu'il en sera sur le long terme. A noter que l'arc semble très proche de sa fin dans la prépublication japonaise, tandis que le film « Super Hero » sortira prochainement dans les cinémas japonais. Autant dire que, peu importe le médium, il y aura encore du Dragon Ball à se mettre sous la dent pendant un moment.

Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation