EAN : 9782332602022
Edilivre-Aparis (22/05/2014)
Virginie Tournebize nous conte son essentiel. Elle jongle avec les verbes qui nous livrent une identité en mouvement. Dans L’essence d’Elles tournent les anaphores pour des refrains, pour des chansons. En quatre thèmes majeurs, où la vie triomphe de l’inertie, l’auteur nous emmène dans des mondes irréels, illustrés, pour ce recueil par des dessins de Bernard Laurent.
Que lire après L'Essence d'EllesVoir plus
Beaucoup d'émotions en lisant ce petit recueil. J'y ai retrouvé la sensibilité de Virginie et j'ai découvert sa réelle passion pour le chocolat. C'est avant tout une femme mais c'est aussi une mère, et elle sait enfin écrire. Virginie nous permet de nous évader, on voit la nature défiler sous nos yeux, les mots s'affichent comme des photos et chantent les sentiments : craintes, désillusions, espoirs et amours. On se plonge dans sa poésie sans peine. A lire et relire.

En vers et contre tout
J'étrennerai mes rêves
Aux courants les plus fous...