4,2

Comment ne pas craquer devant cette magnifique couverture ?! le résumé m'a également très vite convaincu parce que la romance n'avait pas l'aire d'être le sujet principal et en effet !

A l'approche de Noël, Lina dresse un bilan plutôt mitigé de son existence. Elle travaille jour et nuit dans le restaurant de son père, son amoureux à tendance à l'humilier à la moindre occasion et son gynécologue lui conseille de congeler ses ovocytes. Pourtant Lina a promit à sa défunte mère d'être heureuse avant 35 ans.
Lorsqu'une vieille dame la confond avec son auxiliaire de vie, Lina saisit sa chance. Faire le ménage et la cuisine pour une mamie gâteuse, rien de plus simple ! Elle ne se doute pas que le job consiste à relever d'invraisemblables défis...

Un livre de Noël qui sort des sentiers battus parce que la romance n'est que secondaire et ce changement fait du bien ! Tellement de thématiques sont abordés dans ce roman. Des problèmes financiers suite à un emploi mal payé et même par la suite inexistant, des soucis de couple bien sûr mais également des querelles familiales et un gros manque de confiance pour Lina qui se dévalorise trop souvent...

Nous allons suivre cette magnifique histoire d'amour et d'amitié entre Lina et Philippine, cette femme de 80 ans, veuve depuis quatre ans et qui fait fuir toutes ses assistantes de vie à cause de son fichu caractère. Un duo qui m'a fait sourire, rire mais également énormément touché et même fait pleurer. Une grande complicité va s'installer entre elles malgré, mais aussi grâce à leurs vies parfois difficiles.

Une histoire d'amour, d'amitié, de pardon, de rêve et d'estime de soi qui m'a ému et fait rire du début à la fin ! Je n'ai pas ressenti une seule seconde d'ennui grâce à l'écriture addictive de l'autrice mais également grâce aux chapitres courts qui alternent entre les personnages.
Un livre de Noël qui aborde des sujets actuels et touchants que je vous recommande les yeux fermés !
Une très bonne comédie de Noël. Mâtinée de développement personnel, elle se lit comme un bonbon grâce aux personnages attachants et à des rebondissements qui s'enchaînent naturellement. Lina, l'héroïne, est particulièrement réussie. A lire sans attendre qu'on nous la glisse sous le sapin.
J'adore les romans de Marilyse Trécourt, ils sont toujours plein de folies, d'humour et de tendresse, sans oublier qu'ils comportent de précieuses leçons de vies. Je crois que celui-ci est mon roman préféré de cette auteure !

Lina et Philippine ont su, toutes les deux, me toucher par leurs caractères et le lien qui s'est créé suite à leur rencontre.
Philippine est une vieille dame avec un sacré caractère et Lina malgré son manque de confiance en elle, est une personne qui est prête à la suivre dans ses dernières folies et à faire son maximum pour lui faire plaisir.
Les défis qu'elles ont vécu ensemble notamment la création d'un parfum m'ont beaucoup ému.

C'est un roman rythmé qui ne laisse pas de place à l'ennui. Je l'ai dévoré en une après-midi !
Amour, amitié, folies, confiance en soi et affirmation sont des notions clés de ce beau roman. Cette histoire nous rappelle également l'importance de savoir s'ouvrir quand de belles personnes se présentent dans nos vies.

La plume est fluide, le récit est prenant, à chaque fin de chapitre j'avais cette envie d'en savoir plus.
C'est un livre prenant que je vous conseille chaudement pour cette periode de fête qui arrive !
je continue doucement, mais sûrement dans la découverte de comédie de Noël, et c'est un franc succès avec ce joli roman à la couverture pailletée.

Résumé : À l'approche de Noël, Lina dresse un bilan mitigé de son existence : elle travaille nuit et jour dans le restaurant de son père, son amoureux a une fâcheuse tendance à l'humilier et son gynéco lui conseille de congeler ses ovocytes. Pourtant,Lina a promis à sa défunte mère d'être heureuse avant ses 35 ans.
Lorsqu'une vieille dame la confond avec son auxiliaire de vie, Lina saisie sa chance. Quoi de plus simple que de faire le ménage et la cuisine pour une mamie un peu gâteuse ? En endossant ce rôle improvisé, Lina, ne se doute pas que le job consiste à relever d'invraisemblables défis…parmi lesquels rencontrer le prince Harry!

🎄 Ce roman est pour moi, synonyme de béatitude !
Je ne connaissais pas encore la plume de @marilysetrecourt et je suis vraiment conquise !
Dans ce roman feelgood, l'autrice nous offre à travers Lina et Philippine, un maelström d'émotions, où l'on passe du rire aux yeux larmoyants en moins de temps qu'il nous faut pour tourner une page !
Dans ce roman doudou axé développement personnel, @marilysetrecourt nous plonge dans une bulle de douceur, remplie de remise en question, d'estime de soi, d'amitié intergénérationnelle, de situations rocambolesques, d'amour, d'audace et d'un peu de magie de Noël tout de même !

Une merveilleuse lecture qui fait du bien au coeur et à l'âme.
C'est un ouvrage a glissé d'urgence sous le sapin 🎄.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre qui vous donne envi de le lire d'une traite... une lecture facile, mais pourtant il y a tant de sujets différents dedans...
Tout commence par trois lettres au Père Noël, mais pas écrite par des enfants, écrites par trois femmes.... qui demandent juste un peu à la vie... ce que l'on considère comme normale... des opportunités de temps en temps au bonheur... peut importe que le Père Noel existe ou n'existe pas... le plus important c'est de croire en la vie... ce livre pourrait être bouddhiste...
Et dès le premier chapitre on rencontre une femme déçut par la vie... un copain sortant d'une Grande Ecole chômeur, un père qui l'exploite dans son restaurant au smic alors qu'elle travail 15 heures par jours.... oui... on nage en plein réalisme...( à part que récemment un homme avait des difficulté à toucher RSA si sa compagne touche le SMIC... marié ou pas, c'est peut être la seule chose pas tout à fait exact, le reste rafraîchit par son ton juste... ce n'est que dernièrement que l'on a permit le saviez vous ? à des conjoints d'handicapés touchant l'AAH, de touché le fameux RSA? °
Alors Lina sous pression envoie balader son père... et une opportunité comme il y en a peu va lui offrir, sur un quiproquo un trav ail... mais il va falloir supporter une petite vieille tout aussi dessus par la vie, qui joue les idiotes pour avoir une excuse d'être insupportable avec son entourage, pour ne plus subir la déception de voir les gens profiter d'elle.... Un livre plein d'ironie, avec une vieille Tatie Danielle, et que je n'aimais pas ce film... mais là oon entre de temps en temps dans la tête de la personne âgée... et tout devient ironique.... pourquoi on ne ressort pas les voix off, pour rentrer dans les films dans la tête des personnages? Où n'use-t-on pas du stratagème de la série Sherlock pour rentrer dans la tête du détective? Cela permettrait des adaptations tellement meilleures... alors que la jeune femme fait plutôt penser à Virginia dans The tenth Kingdom surtout quand on a lur le livre, on rentre mieux dans la tête de la jeune fille, elle aussi en conflit avec son père qui l'empêche d'avoir une petite ambition : avoir son restaurant.... alors qu'ici il s'agit d'encore moins : simplement être pâtissière... le bonheur simple de faire ce que l'on aime tout simplement pour gagner notre vie.... Entre Virginia de New York, et Lina de France, il faut bien le dire, les deux personnages sont à peu prêt équivalent... et donc je renouvelle la question, pourquoi les éditeurs sont si frileux à traduire ce livre? c'est pourtant bien dommage... alors oui, on pourrait qualifier ce livre de féministe... mais un féminisme comme on l'aime... qui ne transforme pas les femmes en guerrier plus fort musculairement que les hommes, ou qui ne le transforment pas en expirer sexuel masculin! Alors merci à l'autrice... qui m'a énormément surprise... Vous cherchez la femme ? Alors ouvrez le livre... parce qu'elle est là... en nous expliquant qu'en fait et bien oui... la magie de Noël elle existe finalement si on a tous décider de jouer un peu les Pères Noël, même avec les adultes... et pas que avec les enfants... Un livre dont on avait vraiment besoin en cette période troubler dont les actualités nous font oublier Noël, pourtant ce même Noël qui a parfois eu la force d'arrêter pour quelques heures des tirs dans les tranchées... Un livre de Noël pus pour les adutes, pour réapprendre à fêter Noël aux adultes.
Lina, 35 ans, n'aime pas beaucoup sa vie… Elle se surmène pour un salaire médiocre afin de survivre et assumer son compagnon sans emploi. Alors, à force de tirer sur la corde, elle craque et envoie balader sa source principale de revenu: son job dans le restaurant de son père.
Désespérée, le destin s'en mêle et la met sur la route d'une vieille femme, qui la prend pour son énième auxiliaire de vie et va lui donner du fil à retordre lorsqu'elle va lui demander d'exaucer les rêves fous de son défunt mari!

Quel plaisir retrouver la plume fine, sensible, douce et rythmée de l'auteure! À nouveau, @marilysetrecourt propose un ouvrage fort qui mêle magie et développement personnel.

Plusieurs sujets m'ont touchée dans cette lecture: les relations toxiques, l'affirmation de soi, l'estime, la solitude de la vieillesse, le fait d'oser et de rêver.

C'est un très beau roman qui m'a émue et qui raconte les liens improbables et les coeurs qui se révèlent…

À lire pour prolonger la magie 🎅🎄&#xNaN❤
J'aime toujours autant l'écriture de @marilysetrecourt et je me sens bien après cette lecture de son roman de Noël.
Vous allez suivre le parcours désastreux de Lina entre son travail donc elle est polyvalente et dont elle ne compte plus ses heures, son chéri qui l'humilie et son gynéco qui lui conseille de congeler ses ovocytes. Elle va se reprendre en main. En effet elle a promis à sa maman décédée, qu'à 35 ans, elle sera heureuse. Nouveau travail ? Nouveau copain ? Nouvelle vie ?
Je vous laisse découvrir 😁
Écrivez vous encore une lettre au Père Noël, peu importe votre âge?

Voilà une belle initiative qui devrait nous guider!
Non pas pour demander des cadeaux matériels.
Mais pour lui exprimer ce que nous désirons ardemment dans notre vie.
Nos rêves, nos espoirs, nos souhaits inassouvis.

Cette lettre, Lina, Philippine et Angéline l'ont écrite.
Trois générations différentes.
Des attentes semblables, une quête du bonheur pour soi ou les siens.

Voilà une belle histoire que celle-ci!

Lina, Philippine et Angéline en filigrane, jamais bien loin du coeur de Lina.

Lina & Philippine, une rencontre improbable.
Au parfum envoûtant de mimosa.

Une jeune femme en manque de confiance.
Une vieille dame en crainte de l'avenir.

En route pour un bout de chemin ensemble!

Un bout de chemin explosif, bourré d'éclats de rire mais aussi de colères homériques.

Un bout de chemin qui leur permettra d'évoluer. Ensemble.

Vous dévoiler leurs péripéties dénaturerait le sel de cette belle histoire.

Sachez qu'elles vont vivre des aventures improbables et fantaisistes qui vous donneront le sourire.
Qu'elles vont se révéler et vivre de belles émotions.
Que l'humour, l'amitié, la confiance, l'amour seront de la partie.

Une histoire que j'ai beaucoup aimée comme toutes celles que nous conte Marilyse Trécourt.

Quelques accents de développement personnel.
L'envie de remplir la jauge de notre confiance en nous.
De ne plus se fracasser face au jugement d'autrui.
D'apprendre à s'aimer soi avant tout.

Quelques moments de rire, de sentiments dévoilés, de secrets avoués.
Des péripéties, des instants magiques, de jolis moments loufoques.

Et beaucoup, beaucoup d'émotion.

Alors, envie d'écrire une lettre au Père Noël?

Après la lecture de cette belle histoire, promis, je m'y mets!
J'y cours, j'y vole!

Merci Marilyse Trécourt pour ce doux roman aux accents d'humanité 🙏✨

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Ce roman est très surprenant, mais dans le bon sens du terme.

On est sur une comédie de Noël très agréable à lire avec des personnages attachants.

On va rencontrer Lina, une jeune femme exploitée par son père, en couple avec un homme qui ne la traite pas à sa juste valeur. Un beau jour, elle va faire la connaissance d'Attila, le chien de Philippine, une mamie loufoque qui la prend pour sa nouvelle auxiliaire de vie. Face à ce quiproquo, Lina va tenter sa chance et accepter le poste que lui propose Philippine.
Mais elle est loin d'imaginer ce que Philippine attend d'elle. Heureusement que Hugo le facteur est là pour l'aider à réaliser les défis de Philippine.

Au travers de cette belle histoire, Marilyse TRECOURT nous montre l'importance de l'amitié, de la famille mais surtout de la confiance en soi.
À l'approche de Noël, Lina dresse un bilan mitigé de son existence : elle travaille nuit et jour dans le restaurant de son père, son amoureux a une fâcheuse tendance à l'humilier et son gynéco lui conseille de congeler ses ovocytes. Pourtant, Lina a promis à sa défunte mère d'être heureuse avant ses 35 ans.

Lorsqu'une vieille dame la confond avec son auxiliaire de vie, Lina saisit sa chance. Quoi de plus simple que de faire le ménage et la cuisine pour une mamie un peu gâteuse ? En endossant ce rôle improvisé, Lina ne se doute pas que le job consiste à relever d'invraisemblables défis... parmi lesquels rencontrer le prince Harry !

Quelle belle histoire, qui est bien plus qu'un conte de Noël avec ses beaux sentiments et son côté guimauve.

Certes il se déroule pendant la fin de l'année, mais il va au-delà ! Mais j'adore la période de Noël si chère à mon coeur d Alsacienne où nous avons beaucoup de belles traditions et de magie.
Une fois encore, le Père Noël va réaliser des voeux fantastiques.
J'ai tout aimé dans ce roman où je me suis retrouvée dans le personnage de Lina dont la confiance en soi et l'estime d'elle-même sont à un bas niveau.
Le personnage de Philippine m'a fait mourir de rire car elle est pleine d'imagination tordue et machiavélique sous un coeur plein de douceurs.
Hugo est attendrissant et je serais également tombée sous son charme.
Tino est un petit frère en or, toujours présent pour conseiller, réconforter sa frangine.
Et Attila est si drôle et puant ! Mais attachant tout de même.

Au-delà de la rencontre de plusieurs belles âmes, ce roman distille des conseils de développement personnel fort utiles et bien imagés, puisque Marylise est aussi coach en développement personnel.
Je visualise très bien ma bouteille et je vais réfléchir à comment faire pour la remplir un peu plus....
Ce roman parle d'amitiés, d'amour des autres et de soi sous couvert de Noël et de folies.
Un roman à s'offrir et à offrir !!!