Nadine Trintignant (Éditeur scientifique)
EAN : 9782213620459
Fayard (03/11/2004)

" Tout est d'elle et rien n'est de moi. Ce livre est le reflet en images et en mots du travail de Marie. Ces mots sont les siens, au fil des propos, qu'elle a tenus entre Série noire (1977) et Colette, une femme libre (2003). Je n'ai fait que les réunir par thèmes. Elle évoque son métier, la maternité, l'amour, la condition des femmes, les choses de la vie. Ce livre est celui de Marie, c'est son regard, c'est elle... ou du mo... >Voir plus
Que lire après Marie TrintignantVoir plus
Livre douloureux que celui de cette mère (également cinéaste) qui a perdu sa fille sous les coups du compagnon de cette dernière. Un cri d'indignation autant qu'un cri d'amour. Elle n'a pas eu le temps de vieillir. L'occasion de revenir sur une actrice pétillante, charmante . Une grosse perte pour l'industrie du film made in France.

On dit plein de trucs à ses enfants, et eux font leur propre tri. Prennent ce qui leur correspondent le mieux.
Je te disais parfois qu'il fallait accepter, dans la vie d'un couple, les moments où la tendresse s'y substituait. Le fol amour revenait s'il était vrai.
En amour comme dans le travail il fallait garder son exigence.Partir dès que c'était moins bien.
Le véritable amour c'est aimer tout de l'autre. Son passé fait partie de lui.