Une lecture sympathique mais sans plus Ralph Azham est un personnage plutôt sympathique que tout son village déteste, ici nous découvrons une partie de son enfance et la raison pour laquelle celui-ci est sans cesse rejeté.

Il faut dire que ce personnage n'a pas sa langue dans sa poche et il a un don plutôt particulier.

Je ne suis pas sûre de poursuivre cette série cependant. le dessin de Trondheim est toujours dans le même esprit mais l'histoire ne m'a pas plus marqué que ça.
L'élu n en est pas un même s'il a un pouvoir qui lui apporte plus de tracas qu'autre chose.
L'élu, c'est Ralf adolescent en manque de reconnaissance et souffre douleur de son village .
Mais dans l'adversité, c'est lui qui se révélera le plus apte à gérer la mauvaise situation dans laquelle les villageois se retrouvent.
Des dessins un peu brouillons et des dialogues niveau lycée se complètent pour une lecture gentillette.
je ne suis pas fan du dessin que je trouve simpliste et exagéré mais le scenario, la profondeur des personnages (on le découvre au fur et à mesure de la série) et l'originalité du monde dépeint font de cette série une pépite à découvrir de totue urgence
Je ne suis pas attirée par les dessins de Trondheim , mais je me suis laissée tenter par ce premier tome.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, puis rapidement je me suis prise au jeu.
Ralph Azham est un anti-héros par excellence, il a un pouvoir très étrange qui ne sert ni à se battre ni à se défendre, il est considéré comme un "porte-poisse" dans son village, et la seule personne qui l'apprécie est une jeune fille qu'il fuit comme la peste.
Après une suite d'événements malheureux, il doit quitter son village en compagnie d'un enfant qu'il a sauvé et de cette fameuse jeune fille.
Fidèle à son habitude , Lewis Trondheim raconte cette aventure sous un angle humoristique, se moque des chefs de village qui punissent le premier venu pour mieux effacer les écarts de conduite de certains de leurs compatriotes , des décideurs qui décident à l'unanimité de ne pas décider, et de tous ces gens qui ne savent décidément pas où se placer dans la chaîne alimentaire..
Un bon moment, je pense lire le tome 2.
Les dessins ne sont pas très délicats, dommage l'histoire est plutôt intéressante.
Cet auteur est une 1ère pour moi et au premier abord , je dois dire que j'ai été un peu déçue par le contenu.
Mais je ne me suis pas laissée décontenancer et je me suis lancée dans la lecture.
J'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer , et j'ai hésité à continuer mais au fur et à mesure ,notre héros devient attachant, et comment ne pas l'être quand on est le paria du village alors que l'on aurait pu être l'élu , qui plus est avec un sacré don.
Et j'ai eu envie d'aller plus loin pour découvrir notre héros , qui garde toujours espoir en la vie et une vie meilleure , qui ne comprend pas pourquoi , on lui a menti alors que c'est quelqu'un qui l' aime et qu'il aime.
Il se révèlera finalement être un "héros" , et on a vraiment envie de connaitre la suite des aventures de ce cher Ralph.
Cet album aspire à nous rappeler les choses de la vie que l'on peut parfois rencontrer.
Il est aussi plein d'humour et se lit facilement , un seul petit bémol pour moi , je n'ai pas trop aimé les dessins, mais je m'y suis habituée.
Merci encore à Babelio , pour cette découverte et désolé pour cet énorme retard mais je me suis retrouvée avec 2 pannes de pc en peu de temps mais me revoilà enfin j'espère pour longtemps.
Très bon livre....L'action met un peu de temps a démarrer, mais on s'y fait vite