Snowball Earth tome 3 sur 5
Panini France (23/08/2023)
3.5/5   1 notes
Un monstre géant à la forme bizarroïde apparaît dans la neige ! Il s'agit du surpuissant mutant Hercule, bien décidé à en découdre avec Yukio ! Au beau milieu de l'affrontement, Tetsuo décide d'user de diplomatie ( ?! ) avec le chef du Vierde ! Au même moment, une horde de créatures géantes s'apprête à déferler sur le nouveau foyer de Tetsuo, le centre Mishima !
Que lire après Snowball Earth, tome 3Voir plus
Ce tome nous permet de plus connaître le personnage de la couverture. Il sera très accès sur des combats contre le Vierde, qui pourtant se posent en sauveur de l'humanité.
Tetsuo fera aussi de son mieux, il essayera également d'entamer la communication. le robot Yukio est très touchant, il pense beaucoup à Tetsuo et son évolution en tant qu'humain, dans son envie d'avoir des amis. Il est joliment mis en scène dans ces bulles de texte qui montre bien le côté robot.
Nous alternons avec quelques scènes du passé pour mieux comprendre certains éléments.
Les gens du Vierde sont assistés chacun de leur monstre géant, c'est explosif. le centre Mishima est également plein de ressources. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, mais en même temps nous côtoyons un côté un peu fou et WTF, tout en étant servi en imprévisible, inattendu, scènes de combat. La série continue a plutôt bien fonctionné dans son genre et offrir un divertissement stylé à la hauteur.
Tetsuo nous offre un héro pas comme les autres, le sauveur de l'humanité n'est pas imbu de lui-même, et n'a même pas réellement confiance en lui. Il lui arrive même de pleurer.
Le mélange a un côté complètement dingue, mais le rafraîchissement de plusieurs côtés est assuré.
Pour les gens du Vierde se comportent ainsi surtout leur implacable chef que nous voyons sur la couverture ?
Le combat n'a pas encore atteint son final à la fin du tome mais il monte de plus en plus, il faudra attendre le tome suivant pour avoir le résultat final.
En bonus, on peut apprécier un résumé, un point sur les personnages. On nous dit aussi à quoi nous attendre au début, et ce qui nous attendra dans le prochain tome à la fin.

critiques presse (1)
ActuaBD
13 décembre 2023
Un ensemble de situations relativement classiques mais efficaces, grâce notamment à la brutalité du trait de Yuhiro Tsujitsugu et à l’étrangeté de ses créatures.

Lire un extrait