Presses Universitaires de France (22/10/2008)

Alexandre Dumas fut l'auteur le plus fécond de la littérature française : romans, théâtre, études historiques,récits de voyage et même un dictionnaire de cuisine. Il a été, après Simenon, le romancier leplus adapté à l écran. Il s'est mêlé à la vie politique de son temps mais ne réussit jamais à être élu député.Comme Napoléon, il aurait ... >Voir plus
Que lire après Alexandre DumasVoir plus
Alexandre Dumas (1802-1870) est l'un des auteurs les plus prolifiques de la littérature française du XIXe siècle. Surtout connu pour ses romans historiques (les Trois Mousquetaires, la Reine Margot…), parus sous forme de feuilletons à succès dans la presse de l'époque, Dumas est aussi l'auteur de pièces de théâtre, de récits de voyages, et même d'un Dictionnaire de cuisine. Impliqué dans la vie politique de son temps et grand voyageur, il a fait rêver des générations de lecteurs, ainsi que de spectateurs, puisque nombre de ses romans ont été adaptés au cinéma.

L'avis de Charlotte, 16 ans : Cette biographie est intéressante et bien illustrée. Elle nous apprend beaucoup de choses sur Alexandre Dumas. Néanmoins, certains passages ne sont pas assez expliqués.

L'avis de la rédaction : le célèbre historien Jean Tulard nous raconte, dans ce petit ouvrage bien illustré, la vie d'Alexandre Dumas, qui avait lui-même une passion pour l'Histoire. de "Dumas sur scène" à "Dumas à l'écran", en passant par "Dumas cuisinier", on découvre, au fil des chapitres, des aspects intéressants et méconnus de l'oeuvre de cet écrivain.