Planète rebelle (01/01/2001)
Dans ce nouvel ouvrage accompagné d’un CD, Joujou Turenne
nous fait rencontrer des personnages qui voyagent sans cesse pour aboutir sur les nombreux chemins de la vie.
Des parfums de joie, mais aussi un désir de vengeance, d’espérance et, bien sûr, d’amour, guident ces récits.
« Car qu’on soit reine, pêcheur ou capitaine, l’essentiel demeure l’amour », nous rappelle la magnifique Joujou.
Que lire après Contes à rebours, voyages dans un espace nomadeVoir plus
Ce tout petit livre de contes écrits par Joujou Turenne est une petite merveille de poésie, de tendresse et d'exotisme.
Joujou Turenne est originaire d'Haïti en passant par l'Afrique et le Québec. C'est dire que ces contes nous apportent un peu du charme et de la vitalité de tous ces endroits qu'elle a connu.
Dans ce petit livre vous trouverez 5 contes pour petits et grands, qui se lisent bien vite et vous laissent une envie de les relire et même de les entendre. Ça tombe bien car il y a aussi un CD que vous pouvez écouter tranquillement dans votre fauteuil favori, en fermant les yeux pour vous laisser bercer par la voix enchanteresse de l'auteur et la jolie musique. Moi, je l'écoute dans ma voiture et ma petite fille en raffole, elle reprend les refrains avec beaucoup de plaisir.
Le 1er conte nous parle de Krabier jambes sèches et de Jacqueline plus belle que le soleil, une histoire d'amour sous le soleil d'une ile. Yé krik ! yé krak !
Le 2ème, raconte l'histoire de Chien et Chat et, comment ces 2 amis sont devenus ennemis. Comme dit ! Comme fait !
Eneris la Baleine, est une histoire d'amour contrariée entre une baleine et une petite fille. Yé Mistikrak ! Yé Mistikrak !
Et le Conte à rebours est une belle histoire entre un père et un fils et leurs aventures pour comprendre le monde ! Voici ! Voilà !
Enfin, Amédée est un monsieur de 128 ans qui ne peut pas mourir car il n'a pas connu l'amour jusqu'au jour ou… j't'aime en simonac !
Bonne lecture…poésie…fantaisie…rêverie !

Videos de Joujou Turenne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joujou Turenne
Raconté et chanté par Joujou Turenne C'est l'histoire d'une lutte collective qui mènera à la création de la première République noire. — Scénarisation à partir d'extraits du livre éponyme
Production Planète rebelle, Kouto Digo et Joujou Turenne Habillage sonore, création musicale, arrangement, programmation: Jephté Bastien Prise de son, mixage, enregistrement et matriçage Kouto Digo Co-réalisation Jephté Bastien et Joujou Turenne
Livre illustré: https://planeterebelle.qc.ca/product/ayiti-chants-de-liberte/