EAN : 978B001BO18RS
Fleuve Editions (30/11/-1)
UN FORTIN A THAT-NINH, en bordure de la R.C.4, en Indochine, c'est un objectif qu'il faut rejoindre à tout prix, un point d'appui qu'il faut défendre contre les Viets. C'est aussi, pour quelques hommes, l'occasion suprême de montrer ce qu'ils sont. Et, cette occasion, les hommes de la compagnie B, du 1' bataillon parachutiste de la Légion Etrangère, ne la manqueront pas. Légion oblige...
Que lire après Un fortin a That-NinhVoir plus
that- ninh en bordure de la
rc 4 en Indochine et tenue
par de bataillons de tirailleurs marocains, et encerclés par les vietnamiens. or c'est un point d, appui qu'il faut défendre a tout prix.le haut commandement va envoyer
les hommes de la compagnie b, du premier bataillon parachutiste de la légion étrangère. sous les ordres du lieutenant jean revel, pour les dégager.
un beau livre humain et viril,
passionné et intelligent sur la guerre des rizières. c'est
suffisamment rare pour qu'on s, y intéresse.👍
Petit livre de la collection FEU. L'auteur est american, est ce aussi un des protagoniste de ce roman ? Possible mais pas certain.
Le récit est très moyen : on est bien loin de certains romanciers Français qui ont combattu en Indo ou ailleurs et dont les récits sont souvent plus reels
La qualité est celle de cette collection, souvent approximative et la traduction parfois trop littérale (c'est tout bête mais la compagnie du 1er BEP est nommée "C" - à l'américaine - au lieu de 3 - comptage Français. Idem pour tout ce qui sort d'un "canon" qui est une bombe au lieu d'un obus) Rien de grave ....
On peut l'oublier, sans regret, dans un fond de la bibli.

- merde, marmonna Wilson, en principe on est des paras, non? on aurait pu faire Hanoï that - ninh en deux heures, en avion et puis on nous larguait. alors pourquoi nous déposer au pied de cette garce de montagne et nous dire de continuer à pinces.les gars de that ninh, ils ont besoin de nous, où pas.
- le commandement à du voir, que tu prennes du bide, et il a décidé de t, offrir un régime.
- merde, dix-huit heures de marche dans cette gadoue..
- oui, mais c'était bien pire en Russie.