Les Indes savantes (22/08/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

La défaite de la France en 1940 entraîne l'Indochine française dans la spirale de la guerre. Le 9 mars 1945, les Japonais mettent définitivement un terme à ce qui reste de la souveraineté française, ouvrant bientôt la porte à l'indépendance du Vietnam, sous l'égide du Viet-Minh. Durant ces temps troublés, le général de Gaulle et ses collaborateurs (en particulier l'amiral Thierry d'Arge... >Voir plus
Que lire après De Gaulle, les gaullistes et l'Indochine 1940-1956Voir plus

Video de Frédéric Turpin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Turpin
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Jacques Foccart. Dans l'ombre du pouvoir de Frédéric Turpin aux éditions CNRS https://www.lagriffenoire.com/27991-encyclopedie-jacques-foccart.html
Le maître du secret de Jean-Christophe Notin aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/108897-article_recherche-le-maitre-du-secret.html
#soutenezpartagezcommentezlgn
>France : histoire>20e siècle>Quatrième République: 1945-1958 (13)