Le nouveau Tom Sawyer tome 3 sur 3
Komikku éditions (29/01/2015)
4.36/5   11 notes
Hatena-Jima est une île située à l'extrême sud-ouest de l'archipel Nippon. Inspiré par les paroles de sa mère, le jeune Chiharu Kanô quitte Tôkyô pour s'installer sur cette île dont il ne connaît rien. Bancs de raies manta, abattage de chèvres, typhons, fêtes traditionnelles, mythe de la création d'Hatena-Jima feront alors partie de son quotidien... Peu à peu Chiharu se lie d'amitié avec un jeune insulaire appelé Rindô et leurs destins respectifs commencent à se rej... >Voir plus
Que lire après Le nouveau Tom Sawyer, tome 3Voir plus
Chiharu et Rindo partent à la recherche du plus grand mystère de l'île, ils suivent les traces des mazamun disparus. Le problème du projet d'un complexe touristique et les événements ancestraux se superposent. La mission des enfants sur l'île Hatema-Jima est rude. Série en 3 tomes où passé et présent se mêlent, réel et fiction se côtoient parsemés de magie et de croyances ancestrales.
Ce tome 3, dans la continuité des deux premiers volumes, ne m'a pas déçu, même si je trouve la conclusion de l'histoire un peu expéditive. J'ai particulièrement apprécié la partie du manga qui se situait à une autre époque (je n'en dis pas davantage). Beaucoup de charme et des envies de voyage à Okinawa.

Je vais m'arranger pour que l'accès au on soit temporairement interdit. Si Nami se réveille dans les trois prochains jours, tu auras gagné. Tu resteras sur l'île jusqu'à la fin de ton année scolaire et tu iras vivre à Tokyo ensuite. En revanche, si elle reste dans le coma... Tu devras aller t'installer à Tokyo tout de suite. Ça te convient ?
Cette nuit-là, il fera tout noir... Personne ne pourra nous repérer. C'est là qu'il faudra aller explorer le on de Yutsuku !