Astoure (18/05/2006)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Peur sur Dinard : Le temps d'un festivalVoir plus

C'est pour le challenge ABC que j'ai choisi ce polar régional.

Lors du 17e festival du film britannique de Dinard trois femmes sont étranglées à quelques jours d'intervalle, ni le vol ni l'agression sexuelle ne semblent être le mobile. D'âges différents, elles viennent de milieux sociaux et de quartiers dissemblables, leur seul point commun est d'être assez mal mariées et sans enfants. Y a t-il un serial killer dans la ville ? Mais pourquoi le fil électrique vert et jaune qui a été utilisé provient-il de trois bobines différentes ?

Ce n'est clairement pas un un chef d'oeuvre. Mais parce qu'il se passe dans ma région, j'ai passé une assez agréable soirée à le lire.
Les personnages sont bien campés, en revanche l'intrigue ne demande pas une réflexion profonde. Les indices sont très parlants et j'ai trouvé sans mal la solution.
À noter que le festival est peu présent dans l'histoire.
Pas inoubliable.

Challenge ABC 2017-2018