AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Happy tome 3 sur 15
EAN : 9782809414400
328 pages
Panini France (25/08/2010)
3.94/5   26 notes
Résumé :
Miyuki est en demi-finale de la Coupe Tokyo Cinderella. Face à Kawada, une joueuse au service redoutable, notre héroïne n'a qu'une instruction : utiliser sa botte secrète, la mystérieuse « balle infernale », chaque fois qu'elle verra dans les gradins Utako Ohtori lui faire le signe « v » de la victoire. Cette idée est loin d'enchanter notre héroïne qui répugne à utiliser cette technique de « la balle infernale ». Malheureusement, elle n'a pas d'autre choix que d'obé... >Voir plus
Que lire après Happy, tome 3Voir plus
Billy Bat, Tome 1 par Nagasaki

Billy Bat

Takashi Nagasaki

4.02★ (2406)

20 tomes

Gisèle Alain, tome 1 par Kasai

Gisèle Alain

Sui Kasai

3.88★ (433)

5 tomes

Une sacrée mamie, tome 1 par Shimada

Une sacrée mamie

Yoshichi Shimada

4.38★ (3320)

11 tomes

Master Keaton, tome 1 par Nagasaki

Master Keaton

Takashi Nagasaki

3.98★ (494)

12 tomes

Bride Stories, tome 1 par Mori

Bride Stories

Kaoru Mori

4.32★ (8445)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
C'est à nouveau avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les aventures humaines et sportives de Miyuki dans ce tome, ma foi, assez dense. Urasawa manie toujours sa plume avec autant de verve et d'humour pour livrer une histoire vraiment décapante et grinçante où les personnages sont tous terribles ! Dans ce troisième tome consacré à Choko, la rivale de Miyuki, nous en voyons d'ailleurs de toutes les couleurs.

Miyuki participe donc à son premier tournoi depuis longtemps. Avec la pression de devoir sauver sa famille de la ruine et celle d'empêcher le licenciement de ses entraîneurs, elle se voit obligée d'utiliser la botte secrète de Mme Ohtori. le lecteur s'attend alors à quelque chose de terrible et en quelque sorte ça l'est, mais l'auteur nous prend vraiment complètement à contrepied et c'est tordant ! Urasawa a un sens de la mise en scène, de la dramaturgie et de l'humour vraiment grinçant. J'adore !

Miyuki, qui est notre héroïne de coeur à tous car c'est la plus gentille des filles, se retrouve du jour au lendemain à cause de cette botte secrète, l'objet de la haine de tous les amateurs de tennis et des journalistes, la pauvre. Mais comme dans un titre de Dickens, elle fait face et surmonte toutes les épreuves grâce à son moral d'acier pour atteindre son but, la victoire en finale.

J'ai beaucoup aimé la force que l'auteur donne à son héroïne malgré toutes les tuiles qui lui tombent en permanence dessus. Elle garde l'espoir. Elle a une force de caractère inouïe. Et surtout, elle connait une très belle évolution ici. D'abord soumise aux aléas de la vie, elle reprend peu à peu le contrôle pour un final tonitruant où enfin elle retrouve ses sensations, son jeu et se fait remarquer comme il se doit, enfin ! Un retour mérité après tant d'épreuves.

Car les épreuves furent légions dans ce long tome. Urasawa aime jouer avec son lecteur et il s'en donne à coeur joie ici. Il mélange histoire de coeur, propos engagés, magouilles, manipulation des médias et bien sûr jeux sur les cours de tennis. Un mélange excellent et palpitant !

J'ai beaucoup aimé le focus sur la terrible Choko dans ce tome. Celle-ci est le modèle de ce qu'on fait de pire dans le monde du sport : une excellente sportive mais une manipulatrice de première. Et elle ne se contente pas de le faire sur le cour, elle joue aussi des sentiments de Miyuki et manipule tout son monde : public et journalistes compris. Elle est effrayante ! Urasawa a vraiment le chic pour inventer des personnages marquants aussi bien chez les gentils que chez les moins gentils ^^! Et Choko restera longtemps dans ma mémoire !

Dans ce tome, tout se goupille ainsi autour de ce tournoi pour faire perdre le nord à Miyuki, mais au final, elle sort grandie de toute cette épreuve. le lecteur, lui, est ravi de tous ces rebondissements, de ces moments forts sur et hors du cour, des personnages marquants croisés et des dynamiques que cela annonce. Un très bon titre sportif entre compétition, humour et critique sociale.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Le troisième tome de cette saga au thème bien différent des autres séries de Naoki Urasawa plonge encore un peu plus amplement dans le monde du tennis et est presque entièrement consacré à la demi-finale et finale de Miyuki à la Coupe Tokyo Cinderella. A l'inverse des deux tomes précédent celui-ci est donc presque intégralement dédié au sport et s'inscrit donc dans le genre shonen sport classique.

Si le début de l'album lève le voile sur la mystérieuse balle infernale d'Utako Ohtori et dévoile pourquoi Miyuki avait abandonné le tennis, la suite se concentre sur le tennis et a un peu tendance à abuser de la fameuse botte secrète d'Utako Ohtori. Cela donne un petit côté répétitif à l'ensemble et à tendance à faire inutilement durer les rencontres et cela, même si Naoki Urasawa en profite pour développer l'aspect psychologique de ses personnages.

Même les scènes situées en dehors des courts, dont les passages dédiées aux petits frères et soeurs de Miyuki, ont un petit côté répétitif. Néanmoins, cela reste très prenant, souvent drôle et le développement psychologique des personnages demeure très efficace.
Commenter  J’apprécie          10
Contrairement aux autres série de Naoki Urasawa ne construit pas plusieurs intrigues en parallèle. Nous suivons simplement la jeune Miyuki faire de son mieux pour gagner une compétition pour éponger les dettes de son frère. La demoiselle est si gentille et attachante, comment ne pas être fâché quand elle doit affronter des personnes malveillantes. Elle est tellement naïve de la vie qu'elle n'y connaît rien ni en garçon ni en contrat de travail et encore moins dans les gens manipulateurs. Quand elle doit faire face à une situation nouvelle, elle ne pense jamais qu'on peut lui vouloir du mal à elle ou sa famille. Les femmes puissantes sont sans pitié. Utako Ohtori lui apprend un coup "la balle infernale" qui l'a fait haïr du public. Choko malgré sa beauté est une chipie de haute volée. le mangaka arrive très vite à les faire détester. Elles ont un rôle centrale qui devrait devenir plus important par la suite. On est habitué à plus de psychologie et de nuance. Donc cela nous semble un peu trop dans les extrêmes sur les sentiments et les attitudes. On n'a pas le temps de s'ennuyer quand même surtout que nous assistons à une compétition de tennis haut niveau. Bien que nous aurions aimé un peu moins d'éléments répétitifs comme la balle au raz du filet ou dans le restaurant avec son patron. le tome se termine avant le point décisif. Un choix malin pour inciter à poursuivre la lecture.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Tomes 2 à 5 :
Ces quatre tomes vont notamment se centrer sur le tournoi "Cinderella" avec en point de mire une finale entre Miyuki et Choko. Sauf que le chemin pour y arriver ne sera pas de tout repos pour la protagoniste.
Et très vite, va s'en suivre une série d'évènements qui ne rendront la vie de Miuyko que de plus en plus difficile.
On va en apprendre de plus en plus sur Choko à notre plus grand désarroi car très vite, elle va devenir le personnage antipathique que l'on va détester.
Urasawa continue d'installer des personnages et de construire son histoire.
Malgré les défauts que je trouve dans le titre, je reste happé par la narration de Urasawa qui me fascine tant et surtout par ses personnages dont j'y ressens déjà des éléments qui feront le succès de ses séries phares futures.
Notamment le rôle des enfants qui apportent beaucoup de frais dans la série.
Commenter  J’apprécie          10
Troisième tome de cette série ! et peut être le dernier que je lirais, j'ais pourtant commencer le 4 mais quelque chose me bloque ! Tout je dit bien TOUT est contre elle ! Il n'y a pas une chose qui ne se passe pas mal, même les personnes qui la soutiennent finissent par lui faire du mal. Bref il y a beaucoup trop de pathos ! et ça fini par m'énerver ! elle est aussi beaucoup trop naïve incapable de se rebeller, et son adversaire est horripilante ! Bref une histoire qui n'est plus assez bonne pour faire oublier les défauts.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Elle touche le filet exprès ?
- Je... je n'arrive pas à le croire.
- Si Umino a pu maîtriser cette technique invraisemblable, c'est parce qu'elle a un contrôle hors du commun sur ses balles. Mais aussi parce que ma mère a su profiter de son écrasante dette pour lui mettre la pression.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Naoki Urasawa (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Urasawa
Asadora ! 7
autres livres classés : tennisVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Pluto de Naoki Urasawa

De quelle mythologie est inspiré le nom de Pluto ?

La mythologie grecque
La mythologie persane
La mythologie romaine
La mythologie japonaise
La mythologie celtique

14 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Pluto, tome 1 de Naoki UrasawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}