EAN : 9788205422902
Gyldendal (01/01/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après KjerringerVoir plus
L'idée de départ, ces quatre femmes qui veulent se venger des machistes de leur entourage, était plutôt bonne. Malheureusement, passés les 3-4 premiers chapitres, l'originalité s'essouffle et le tout devient un peu répétitif.
On se lasse assez vite des facilités de l'intrigue (comme par hasard, les protagonistes connaissent la bonne personne ou travaillent au bon endroit). On a beau être en Norvège où le monde est petit, il y a des limites aux coïncidences que le lecteur est prêt à accepter !
Un autre point noir pour moi : les redondantes descriptions de fringues ou d'intérieurs. Je ne lis pas les magazines féminins, ce n'est pas pour en retrouver les thèmes dans un roman. Surtout un roman qui se veut féministe...
Malgré quelques passages assez sympathique, une lecture bien peu marquante, donc.

Video de Helene Uri (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Helene Uri

La chronique de Gérard Collard - Trouble
Aujourd'hui, Gérard Collard a décidé de vous parler d'un livre qui l'a particulièrement touché... Après avoir lu "Trouble" de la suédoise Helene Uri (éditions JC Lattès), vous ne verrez plus le quotidien de la même manière... Regardez l'avis de Gérard Collard... La présentation du livre "Trouble" par l'éditeur : À sa mort, Karsten Wiig ne compte presque plus de proches dans son entourage : six personnes seulement assistent à ses obsèques. Parmi elles, curieusement, se tient le célèbre magistrat Edvard Frisbakke, réputé pour son sens infaillible de la justice. Lui qui a toujours été si sûr de sa capacité à distinguer le mal du bien afin de rendre le monde meilleur a fait basculer la vie du défunt, vingt ans plus tôt. Bien des années auparavant, Karsten vit avec Marianne. Mariés, deux enfants, ils s'aiment malgré les difficultés du quotidien, jusqu'à ce que Marianne découvre que Karsten l'a trompée. Tout vole alors en éclats, la confiance est brisée, à tel point que Marianne ne sait plus vraiment qui est son mari... Peut-on être sûr de connaître celui qu'on aime ? À quel moment la confiance dans un couple est-elle remise en question ? Vous pouvez commander "Trouble" sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com