EAN : 9782259207393
Plon (27/09/2007)
4.75/5   2 notes
Présentation de l'éditeur
Le professeur Rollin est un homme de lettres. Et un esprit pratique. Notre savant pédagogue nous propose donc, à travers cet ouvrage, quelques modèles (59, pour être précis) de courriers utiles en toutes circonstances, à délivrer par la poste ou par mail - le professeur Rollin est un moderne -, qui vont de la lettre à un génie - tout le monde en connaît un - à une demande de conseil au roi d'Espagne sur la recette du gaspacho, en pas... >Voir plus
Que lire après Les belles lettres du professeur Rollin.comVoir plus
Excellent ouvrage où l'on découvre avec plaisir à travers les 59 lettres de ce cours ouvrage plein d'humour, quelques unes des difficultés et singularités de la langue française

En réalité les deux graphies sont admises. Et si Alfred de Musset en personne a pu écrire : "Je prends la liberté de vous envoyer ci-jointes des rillettes", on écrirait tout aussi impunément, et à condition de prévoir l'emballage idoine : "Je prends la liberté de vous envoyer ci-joint des glaces à l'abricot."