EAN : 9782207249505
Denoël (01/01/2000)
2.89/5   9 notes
Le vingtième siècle est tout jeune et voilà qu'un dinosaure a été aperçu dans un des coins les plus reculés de l'Afrique.
Sponsorisés par le rédacteur en chef Hugo Grensback, le professeur Samuel Blumlein et son assistant Joseph Plumet s'embarquent dans une aventure qui les mènera jusqu'à la Cité entre les mondes... En chemin, ils affronterons des espions allemands, de terribles hommes léopards et leur chef : la Griffe Noire.
Roman d'aventure scientifi... >Voir plus
Que lire après La cité entre les mondesVoir plus
Un livre écrit "à la façon de Jules Verne" mais n'est pas Jules Verne qui veut.
L'idée à la base n'est pas nouvelle mais aurait pu être intéressante malheureusement ce n'est pas le cas. Un mélange de" Continent Perdu" avec Vingt milles lieux sous les mers où la mer aurait été remplacée par le ciel et le Nautilus par un dirigeable. Un début du siècle où par moment il est difficile de faire la part de l'historique et de la pure fiction, des clins d'oeil trop nombreux a des personnages réels qui n'ont rien à faire dans ce récit et des sombres histoires d'obédiences de Franc Maçonnerie. Cela fait beaucoup de choses qui en définitive embrouillent plus le lecteur qu'elles ne le guide.
Les quelques personnages sympathiques ont bien du mal à rehausser cette histoire un peu confuse.
Bon vous avez deviné : je n'ai pas aimé ! J'ai mis quand même 2 étoiles, je garde une étoile quand je n'arrive pas à bout d'un livre.

Et tandis que les floughs s'efforçaient de maintenir ouverte le fissure étroite, instable, qui sinuait entre les mondes - épuisant le Vimana du peu d'énergie qu'il recelait encore en ses entrailles -, le dernier des Anciens franchit enfin la barrière dimensionnelle qui se dressait entre le Temple, loin là-haut au coeur de la montagne, et l'Arche de Survie.

Lire un extrait