J'ai lu (13/06/2003)
3.92/5   20 notes

Pourquoi Zeus a-t-il avalé sa femme à peine mariée ? Par quel sortilège Cassandre s'est-elle vue condamnée à prêcher dans le désert ? Et comment Thésée s'y est-il pris pour combattre les amazones et sauver Athènes ? Pour vous retrouver dans le labyrinthe de ces grandes figures mythologiques, rien de plus simple : suivez le fil d'Ariane ! Près d'une centaine d'entrées classées par ordre ... >Voir plus
Que lire après Dieux et héros de la mythologie grecqueVoir plus
Un petit dictionnaire, certes incomplet, mais des bonnes petites infos. Tout est là.
Passionnée de mythologie depuis toute petite, ce petit livre nous fait découvrir l'histoire de chaque dieux et héros ayant façonné l'histoire...
Dieux et héros de la mythologie grecque est un petit dictionnaire Librio (2€) assez simpliste mais qui permet une première approche et connaissance des figures mythologiques.
Lien : http://book-otheque.blogspot..

Érèbe ("Ténèbres infernales" en grec) est l'une des créature primordiales, fils de Chaos et frère de Nyx. Il personnifie l'obscurité qui règne dans les entrailles de la terre ( Nyx )

>Religion>Religion comparée. Autres religions>Religions des Grecs et des Romains (70)