EAN : 9782221190289
Robert Laffont (05/11/2015)
3.5/5   11 notes
Charline Vanhoenacker ne fait rien comme les autres. En alliant le sérieux de la journaliste au piquant de l’humoriste, elle a imposé un nouveau ton dans le PAF. Elle qui a commencé comme correspondante de la RTBF à Paris s’est fait une spécialité sur France Inter et France 4 de rire des travers de la société et de la politique françaises, de mettre au jour avec malice les grands vices et les petites manies de nos compatriotes, qu’ils soient anonymes, superstars ou ... >Voir plus
Que lire après Bonjour la France !Voir plus
Génial. Moi qui ne suis pas fan de politique avec cette auteure ca devient un vrai plaisir.
Tout y passe. Pas le temps de s'ennuyer !!!
Enfin surtout tous les dirigeants de France et de Navarre. Les sujets un peu chauds. Ah on a le sourire du début a la fin.

D'ailleurs, vous vous êtes sûrement demandé pourquoi votre "petit voisin" a déjà voté le mariage homo il y a dix ans, légalisé l'euthanasie et dépénalisé le cannabis. La réponse est très simple. Avez-vous déjà remarqué que la Belgique a la forme d'un cerveau ? Et il est posé où ? Sur la France.
Tandis que la plupart des Français ne s'intéressent que de loin à l'Europe - on peut même dire qu'ils s'en tamponnent la paupière avec une pelle à tarte - des centaines de millions d'Ukrainiens descendent dans la rue pour crier leur envie d'Europe. Preuve que de nos jours, il existe encore des "Eurofanatiques", des individus qui préfèrent la démocratie et le libre-échange plutôt que l'oligarchie et la corruption.
Voici un exemple de QCM, dans un manuel remanié par des chefs d'entreprise. "Votre patron supprime des emplois et en délocalise d'autres. Pour vous :
a) il a raison ;
b) ça n'a pas dû être facile pour lui de faire ce choix ;
c) quelle brillante initiative !"
De même que pour "elle est maquillée comme un camion volé", alors que l'expression est déjà tombée dans la désuétude, puisqu'on dit désormais : "elle est maquillée comme les comptes de l'UMP".

Lire un extrait
Videos de Charline Vanhoenacker (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charline Vanhoenacker
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invitée : Charline Vanhoenacker • Charline Vanhoenacker, Vivement le dimanche ! • Avec Charline c'est tous les jours dimanche ! • Les grands dimanches soirs de Charline Vanhoenacker • Charline Vanhoenacker au comptoir du rire • Face aux Présidents de la République • Ils ont fait face aux présidents de la République !