Comme toujours, Fred Vargas tient en haleine, fait des détours pour nous surprendre.
Et les personnages,les situations décrits avec tellement de profondeurs!
Vraiment, tous ses livres sont excéllents, et à dévorer sans limites!
L'intrigue est intéressante et bien construite. Il y a des révélations surprenantes et on se demande où cela va nous conduire. Nous sommes parfois menés sur de fausses pistes en même temps que la police avant de revenir vers la bonne au gré des trouvailles d'Adamsberg. Il y a toutefois une certaine facilité dans la résolution de l'enquête et quelques questions qui demeurent sans réponse. le style de l'auteur est agréable et la lecture facile. Il est par contre dommage qu'il n'y ait pas eu de découpage en chapitres.

Chronique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...
Un peu trop de deus ex machina pour moi dans ce polar, même si les personnages très improbables sont plutôt attachants.
j'adore Fred Vargas !

je suis une inconditionnelle de ses oeuvres !!!
Première enquête du Commissaire Adamsberg. On découvre le personnage et son caractère, mais l'enquête n'en est pas pour autant oublier.
Un bon suspens, des rebondissements, un certain humour dans les dialogues, bref un trés bon roman policier.
N'étant pas très ordonnée, je n'ai donc pas débuté Vargas par le premier opus du commissaire Adamsberg. Bien m'en a pris.
Je ne sais franchement pas si je serais aussi bien entrée dans l'univers Vargas si j'avais lu en premier L'homme aux cercles bleus.
Cela m'a rappelé les films de Bertrand Blier. Un monde où on perd ses repères, les personnages y sont particuliers, leur univers encore plus.

la suite sur http://www.danslemondedevhs.com/