Honore Champion (27/08/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’écriture de nos futurs possibles appartient aux littératures de l’imaginaire, aux récits utopiques, à l’anticipation et à la science-fiction. En France, ces visions souvent pessimistes ou inquiètes se sont développées depuis la fin du XIXe siècle par l’invention d’une veine littéraire dont l’héritage touche et structure les œuvres les plus actuelles. De Jules Verne à Serge Lehman, en passant par Rosny Aîné, Régis Messac, Pierre Boulle ou Michel Jeury, cette littér... >Voir plus
Que lire après Ces Français Qui Ont Ecrit Demain. Utopie, Anticipation et Science-Fiction au Xxe SiecleVoir plus

Videos de Natacha Vas-Deyres (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natacha Vas-Deyres
De Premier Contact (2016) à Dune (2021) en passant par Blade Runner 2049 (2017), Denis Villeneuve est l'un des réalisateurs de science-fiction les plus demandés de ces dernières années. À l'occasion de la sortie du deuxième volet de la saga Dune, retour sur sa filmographie.
Natacha Triou reçoit : Natacha Vas-Deyres, chercheuse associée de l'université Bordeaux Montaigne, spécialiste de la littérature d'anticipation Simon Riaux, journaliste cinéma et scénariste, auteur de "Alien, la xénographie". Jérémie Oro, critique cinéma pour Les Inrocks et La 7ème obsession
Visuel de la vignette : Denis Villeneuve sur le plateau de Blade Runner 2049 / ALCON ENTERTAINMENT / SCOTT FREE / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP
#sciencefiction #dune #denisvilleneuve
__________
Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/