AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809422276
300 pages
Panini France (11/01/2012)
3.14/5   7 notes
Résumé :
Deuxième et dernier volume de la saga des X-Men version Ultimate, imaginée par Brian K. Vaughan, le génial scénariste de Y : Le Dernier Homme. Stuart Immonen, le dessinateur de Fear Itself, le giga-crossover Marvel de ce début d’année, a illustré quasiment tous les épisodes de cet album qui bouclent de la plus belle des façons LA meilleure saga de la série.

En bonus, une aventure avec les Quatre Fantastiques, signée Mike Carey (X-Men Legacy) et Pasqu... >Voir plus
Que lire après Ultimate X-Men, Tome 6 : Nord magnétique Voir plus
Ascender, tome 1 par Lemire

Ascender

Jeff Lemire

(210)

4 tomes

Drifter, tome 1 par Brandon

Drifter

Ivan Brandon

(47)

4 tomes

Faith, tome 1 : La conquête d'Hollywood par Houser

Faith

Jody Houser

(150)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Après le run de Mark Millar (tomes 1 à 3) et celui de Brian Michael Bendis (tome 4), ce sixième volume conclut le run de Brian K. Vaughan (Y : le Dernier Homme, « Les Fugitifs »), entamé lors du tome précédent. Ce nouveau Marvel Deluxe reprend les épisodes US Ultimate X-Men #58-#65, Ultimate X-Men Annual #1, Ultimate X-Men / Fantastic Four #1, Ultimate Fantastic Four / X-Men #1 et Ultimate X-Men #1/2 et autant vous le dire tout de suite : ce n'est vraiment pas terrible. La seule bonne nouvelle est que le run suivant sera l'oeuvre de Robert Kirkman, le scénariste de Walking Dead et Invincible.

Le premier récit (épisode #58, A Hard Lesson) se concentre sur le professeur Xavier, qui se retrouve otage d'un braqueur de banque alors qu'il cherche à récupérer l'argent de l'école des mutants. J'ai pris plaisir à retrouver le dessin de Steve Dillon (qui ne fait jamais l'unanimité), mais pour le reste, cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard.

Le deuxième récit (épisodes #59 à #60, Shock And Awe) nous emmène au Canada en compagnie de Wolverine et d'Ororo et développe un peu le passé de cette dernière tout en proposant un nouveau vilain (Deathstrike) qui va leur mener la vie dure. le récit n'est pas mauvais, mais ne marque pas les esprits.

Le troisième récit (épisodes #61 à #65, Magnetic North) est probablement le moins mauvais de cet album. Ce récit, qui relate une tentative d'évasion de Magneto, oppose les X-Men, les Ultimates, les élèves d'Emma Frost et les comparses de Magneto et joue surtout la carte de l'action. Si j'ai eu un peu de mal avec le rôle joué par les Ultimates, Brian K. Vaughan parvient tout de même à gérer trois équipes de super-héros au sein d'une intrigue qui n'est pas dénuée d'intérêt. Par contre, si généralement j'apprécie beaucoup le dessin de Stuart Immonen sur d'autres séries, il a tout de même plus de mal à me convaincre sur cette saga.

Quant au reste de l'album, ni l'Annual (Ultimate sacrifice), dessiné par Tom Raney et mettant en scène Gambit et Malicia, ni le cross-over Ultimate X-Men/Fantastic Four, signé Mike Carey et Pasqual Ferry, n'ont réussi à me convaincre. Quant au dernier récit (Burial service), imaginé par Geoff Johns et dessiné par Aaron Lopresti, il est beaucoup trop court pour pouvoir relevé le niveau de l'ensemble.

Bref, le plus mauvais album de la série et si la suite n'était pas signée Robert Kirkman, je m'arrêterais sans doute là.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Ce sixième Deluxe est la suite du run de Brian K. Vaughan sur la série.

Si j'avais vraiment adoré ses récits dans le tome 5, le tome 6 est malheureusement nettement moins bon.

Si l'arc Nord Magnétique est très bon, le reste du volume est composé de plein de petites histoires dont le niveau est souvent moyen.

Le crossover entre les X-men et les FF est sympa sans plus.

Et pour le reste, l'épisode avec Xavier et le braquage de banque, l'épisode avec Gambit et Malicia, l'épisode avec Tornade et Wolverine et l'épisode avec Wanda et Pietro sont tous moyens voir mauvais.

Ma note reste correct grâce à l'arc sur Magneto qui est le morceau principal du volume.

J'attends du mieux pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
D'assez bonnes histoires mettant en scène à peu près tout l'univers Marvel. J'ai particulèrement aimé Wolverine et Cyclone (évidement, Wolverine), mais j'ai également pas mal apprécié l'histoire avec les 4 fantastiques, par pour eux, mais pour le côté dual du dessin.
9782264070982"
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Brian K. Vaughan (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian K. Vaughan
Paper Girls - Bande-annonce officielle I Prime Video
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz

Comment les émotions des personnages sont-elles retranscrites ?

Grace aux expressions du visage
Grace aux bulles
Grace aux cartouches
Grace aux mouvements

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Private Eye de Brian K. VaughanCréer un quiz sur ce livre

{* *}