EAN : 9782203010178
KSTR-Casterman (06/01/2010)
4.25/5   4 notes
Maintenant que mon père est mort, je suis le prochain sur la liste. Ta vengeance sera enfin assouvie...
Que lire après Hamlet 1977Voir plus

L'America par Moutot

L'America

Michel Moutot

4.05★ (317)

Mafia Ferrugi, tome 1 : Dante par Khéméia B.

Mafia Ferrugi

Tango - BD

Philippe Xavier

3.85★ (527)

7 tomes

Cet Hamlet 1977 constitue en effet une très bonne surprise pour moi. La couverture ne paye pas de mine et l'univers graphique n'est pas celui que j'apprécie le plus. Et pourtant, la qualité du dialogue de cette adaptation de l'oeuvre maîtresse de William Shakespeare va nous sauter à la figure. Décidément, cette collection KSTR de Casterman est pleine de ressources !

Il y a surtout une bonne idée à la base que celle de s'introduire dans le milieu des parrains de la mafia américaine où la vengeance fait toujours recette. Ce drame est l'un des plus beaux qui soit. le trait en noir et blanc va à merveille dans cette ambiance rétro. L'exercice de style est réussi et ce n'était sans doute pas facile avec l'écueil de dénaturer le mythe.

On ne s'ennuiera pas une seconde en regardant une pièce de théâtre d'un nouveau genre car associée à la bd. C'est captivant à souhait. A découvrir !
Une adaptation d'Hamlet très rock'n'roll.
Une BD en Noir et Blanc que j'ai adorée lire.

Une version très moderne de l'oeuvre de William Shakespeare que je vous invite à lire.
Les adaptations de Shakespeare "actualisées" ont fleuri depuis le Roméo et Juliette de Baz Luhrmann. Je me souviens d'ailleurs avoir vu une version cuirs et flingues de Macbeth au théâtre de la Friche Belle de Mai à Marseille il y a pas mal d'années qui était excellente.
Ici c'est de HAMLET qu'il s'agit parue chez KSTR le label de Casterman.Une adaptation qui sait s'affranchir du texte d'origine en en gardant les lignes principales (liens familiaux foireux, fantômes qui parlent), une version polar en noir et blanc stylisée où les gangsters new-yorkais remplacent la famille royale du Danemark. Une réussite de plus pour ce label déjà pourvu de quelques beaux albums (King David; le chant des sabres entre autres).
Lien : http://bobd.over-blog.com/

Où la joie a le plus de rires, la douleur a le plus de larmes.