XO Editions (10/09/2020)
4.44/5   8 notes
Jamila Vaujour ou la force d'aimer...
Jamila est née dans une cité HLM avec des rêves plus grands qu'elle. Mais elle comprend vite que sa famille a tout prévu : son mariage, son avenir. Alors elle se dit que, plus tard, elle sera magistrate. Pour réparer les injustices du monde.
Un jour, elle entend parler de Michel Vaujour, légende du braquage rendue célèbre par une évasion en hélicoptère. La solitude et l'isolement extrême de cet homme rappellent à... >Voir plus
Que lire après La force d'aimerVoir plus
J'ai découvert cette auteure à la radio chez Flament Flavie... Belle découverte !! j'ai beaucoup aimé cet ouvrage "La force d'aimer", à lire vraiment... jusqu'où peut-on aller par amour ? une histoire de vie incroyable ! le style est léger, dynamique, prenant, très agréable à lire, je le recommande vivement
Histoire très émouvante.

C'est peut-être cela qui caractérise les premières heures de la chute quelle quel soit : s'attendre à ce que tout ceci ne soit qu'une farce, que tout va prendre fin rapidement et on attend, on espère en sachant bien que c'est la réalité et qu'on doit la vivre : prison, deuil, maladie, mort... il y a le temps du déni, de la révolte, de la peur, de l'écroulement et puis tout au bout de soi il y a l'acceptation. Il n'y a pas d'autre chemin.