Glénat (26/05/2010)
4.25/5   2 notes
Les carnets de la huppe.

Une nature à découvrir.

Guidés par la huppe, qui anime avec humour ce carnet, partez à la découverte des chouettes et des hiboux.

Accompagnés de nombreuses photographies et de superbes dessins naturalistes, des textes simples mais très documentés vous offrent l'essentiel des connaissances actuelles sur nos rapaces nocturnes, sans oublier les anecdotes de terrain propres aux parcs nationaux.
... >Voir plus
Que lire après Les chouettes et les hibouxVoir plus
Excellent petit livre qui nous explique et présente de manière simple les différentes espèces de chouettes et hiboux qui peuplent la France, ainsi que leurs façons de vivre, leurs nourritures, leurs moeurs, etc. Tout un tas d'informations qui permettent d'en apprendre un peu plus sur ces oiseaux nocturnes.
Oiseaux qui souffrent beaucoup de l'activité humaine et qu'il faut à tout prix protéger.
Avec ce livre vous aurez des petites bases pour vous intéresser encore plus à eux !
C'est un bon moyen de faire découvrir ces rapaces à vos enfants.

Je pense que les cartes de répartitions ont du évoluer depuis la parution du livre. Seule chose qui a du changer d'ailleurs.

Petit livre que je recommande à tout prix !

Crise du logement

La fermeture des clochers et des greniers, la restauration des vieux bâtiments, la coupe des vieux arbres creux et la disparition des vieux murets sont autant d'opérations qui réduisent fortement la disponibilité en gîtes.