Editions L'Harmattan (08/11/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité des expériences de recherche formation associée à la recherche biographique menées depuis plusieurs années dans l'univers très fermé de la prison en y occupant une place originale dans le champ des récits de vie. L'auteure nous fait découvrir dix personnages, dont les histoires de vies « cabossées » sont le reflet de leurs nombreuses blessures identitaires, sous la forme d'autoportraits d'instants de vie.
Que lire après Récits de vie en milieu carcéralVoir plus

Video de Marie-Hélène Verneris (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Verneris
Cette petite vidéo a été réalisé dans les locaux de l'Harmattan pour présenter mon livre. J'y explique rapidement comment j'ai été amené a travailler en prison et ce que j'y faisais en tant qu'enseignante-formatrice en réinsertion. On parle beaucoup de la prison mais très rarement de la réalité de l'enfermement. J'ai donné la parole à ceux qui y vivent en leur laissant raconter leur histoire qui bien souvent nous permet comprendre comment et pourquoi ils ont basculé dans le monde de la délinquance et de la criminalité.