Bob Morane tome 28 sur 210
EAN : 978B004SP4LP8
Marabout (30/11/-1)
2.96/5   12 notes
Bob Morane a le don d'attirer la foudre partout ou il passe. Arrivé en touriste dans la république d'Haïti, notre héro, toujours ami du droit et de la justice, se voit mêlé involotairement a des conjurés qui ont pour but de renverser le dictateur Prospero. Le complot se noue dans l'atmosphère mystérieuse de la patrie du Vaudou. Prospero sera sur le point de triompher quand des alliés imprévus surgiront pour venir délivrer les conjurés assiégés dans une vieille fort... >Voir plus
Que lire après Bob Morane, tome 28 : Les compagnons de DamballahVoir plus
Bob Morane fait du tourisme à Haïti, alors que le pays est sous la coupe du dictateur David Prospero depuis deux ans. Alors qu'il campe sur la route du Cap Haïtien au nord du pays, il est amené à dépanner Gérard Napoléon, dont la voiture a été sabotée. le jeune Haïtien voyage en compagnie d'un cousin infirme, le colonel Mauricius. Ils doivent faire face à une attaque en règle, alors qu'ils sont hébergés pour la nuit par un ami de la famille, Yacinthe de Saint-Germain. Ils font partie d'un groupe d'opposants à Prospero baptisé les Compagnons de Damballah, du nom d'une des divinités les plus puissantes du vaudou.
Morane leur propose son aide pour renverser le dictateur, mais Gérard Napoléon refuse, préférant ne pas mêler un étranger à un conflit interne au pays.
Bob Morane sera, malgré tout, amener à lutter aux côté de ses amis.
Une aventure de Bob Morane sans le comparse habituel Bill Ballantine. Un peu insipide.

La lune, tout à l'heure en partie cachée par les nuages, s'était tout à fait dégagée et, gigantesque lumignon au globe d'argent suspendu en plein ciel, elle éclairait la campagne de sa lumière crue, accolant une ombre dure à chaque accident de terrain et lui conférant un relief inaccoutumé. Sur ce monde fantasmagorique, les rivières faisaient songer aux traces brillantes qu'auraient pu laisser derrière elles de gigantesques limaces vagabondes.
Déposant son sac au sommet de la petite éminence dominant la route qu'il venait de quitter, Bob Morane s'allongea à plat ventre sur l'herbe et, appuyé sur un coude, le menton au creux de la main, contempla le merveilleux paysage haïtien s'étendant devant lui. Paysage de montagnes sauvages se chevauchant comme les vagues d'une mer démontée et sur lesquelles le soleil couchant jetait des reflets de cuivre fondu. Par endroit, on aprecevait la tache sanglante posée parmi le vert de la végétation par un bosquet de flamboyants ou de poinsetias en fleurs. En d'autres endroits, des zones déboisées et pelées s'étendaient comme des taches de lèpre.