EAN : 9782081426474
Flammarion (14/03/2018)
3.47/5   15 notes
Voyons les choses en face : le travail est en train de disparaître. Nous sommes remplaçables : on n'arrête pas le progrès de la robotisation. Et qui croit encore au plein emploi ?
Pourquoi continuons-nous à mettre le travail au centre de notre vie : pour la gagner ? Allons donc, nos revenus n'ont rien à voir avec la valeur réelle de ce que nous produisons. Pour donner un sens à nos vies, alors ? On ne construit pas sa personnalité en trimant pour gagner le sa... >Voir plus
Que lire après Fuck work ! : Pour une vie sans travailVoir plus
Un livre intéressant, pour qui se préoccupe d'histoire économique, de philosophie, ou bien de l'avenir. le style est clair et concis, et au surplus le traducteur a eu la bonne idée d'insérer des notes de bas de page pour expliciter les références contextuelles.

Sur le fond, les idées sont bien exposées et accessibles; que l'on soit en accord ou en désaccord avec l'idéologie qui les sous-tendent.
Beaucoup de référence.
Ce livre demande ne s'adresse pas au novice malgrés qui soit grand public.
Celui nous montre un combat pratiquement perdu idéologiquement.

Lire un extrait