Editions de la Martinière (27/09/2007)
"Depuis toujours, j'ai aimé les chats d'un amour absolu. (...) Le plus souvent ces animaux ressemblent aux chats de Nicolas Vial, c'est donc sans culpabilité que je m'en vais à leur rencontre."
La romancière Anne Wiazemsky présente ainsi l'album de Nicolas Vial qui a réuni pour cette occasion ses plus beaux chats croqués d'un coup de pinceau sensible, caricaturés d'une plume vengeresse ou mis en scène d'un coup de crayon magistral.
Chats sauvages, chat... >Voir plus
Que lire après Sales chatsVoir plus
Jolies images bien amusantes de Vial; les textes d'Anne Wiazemsky sont joliment tournés ... mais ils ne sont pas arrimés les uns aux autres, ce qui donne à voir une association bien artificielle..

Videos de Nicolas Vial (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Vial
Le musée national de la Marine a ouvert ses portes à deux artistes contemporains pour une création exceptionnelle de fresques murales.Nicolas Vial, célèbre artiste peintre et illustrateur laisse son art et ses idées s’exprimer en une œuvre vivante et engagée ; quand Hubert Poirot-Bourdain, jeune diplômé des Arts Déco, expose avec passion son monde imaginaire marin.